nezu jinja

Nezu jinja – Le sanctuaire aux Azalées

Par une très chaude matinée de juillet, je décide de partir seule en balade, pendant que mes deux voyageurs dorment. Je cherche une idée et je tombe sur Nezu jinja. Je  décide de me promener par là-bas car j’adore les torii.

Comme souvent le matin, je n’arrive pas à dormir, alors pourquoi tourner en rond ? Je me prépare et me dirige vers métro. Pour ceux qui ont peur de se déplacer seul, je suis la preuve, que c’est très facile de se balader seule et avec l’aide du Pocket wifi.

Introduction au sanctuaire

Le sanctuaire nezu jinja 根津神社 se situe non loin du parc Ueno ou l’on trouve encore plusieurs autres sanctuaires très sympas et des musées.

 

Entrée à Nezu jinja

Voici l’entrée, mais moi j’arrive à l’opposé de cette entrée. Sur cette première photo on ne se rend pas compte, mais l’ambiance est vraiment magnifique. A droite, un coin d’eau avec des tortues et sur la gauche, beaucoup de verdure ou l’on peut admirer des azalées au printemps.

 

nezu jinja

nezu jinja

Premier petit coin d’eau de Nezu jinja

L’une des choses qui m’a énormément charmé sont les coins d’eaux. Le premier est sur la droite de l’entrée et je suis resté un petit moment-là à regarder les tortues.

nezu jinja

nezu jinja

Retour sur le sanctuaire

Ce sanctuaire s’inspire de celui de Tosho-gu de Nikko. Pour ma part je ne l’ai jamais visité, mais lorsque j’y pense, effectivement les peintures et les dorures me rappellent celle que j’ai pu voir en photo. Même si c’est très joli, j’avoue que ce n’était pas ma partie préférée.

nezu jinja

nezu jinja

nezu jinja

nezu jinja

nezu jinja

nezu jinja

Les rangées de torii et le sanctuaire Otome Inari

On y arrive, voici pourquoi je suis venu ici. Bien sûr, lorsque l’on parle de rangées de torii on pense automatiquement à Kyoto et Fushimi Inari, mais, avec le temps je me suis rendu compte qu’il en existe beaucoup d’autres. Je vous l’accorde, ce n’a rien à voir, mais n’empêche que j’adore marcher sous les torii.

nezu jinja

nezu jinja

Je passe plusieurs fois sous les torii afin d’admirer les différents points de vues. Et tous les petits inari.

nezu jinja torii

torii nezu jinja

Des Inari de partout

Est-ce que vous aimez les statuts de petits renards ? moi j’en suis  fan.

inari nezu-jinja

Inari nezu jinja

Inari nezu jinja

inari nezu-jinja

inari nezu-jinja

Deuxième cours d’eau à Nezu jinja

Deuxième petit cours d’eau qui longue l’allée de Torii. L’ambiance est vraiment super. Qu’en pensez-vous ?

nezu jinja

nezu jinja sactuaire de tokyo

Festival des azalées

Le sanctuaire Nezu jinja est connu pour son festival d’azalées, avec environ 100 variétés florissant de fin avril à mai. En effet, celui-ci accueille chaque année un Tsutsuji Matsuri : une fête traditionnelle qui s’organise autour des trois mille azalées plantées dans son enceinte. Je n’ai pas assisté a cet événement, mais ce doit être fabuleux. Voici le site de Japon secret avec des photos magnifiques de cet occasion.

Soutenir Japon en famille

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE ou TIPEEE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Un commentaire

  1. ah je l ai découvert aussi cet année , il est très beau en effet , petit point noir pour ma part je suis tomber sur un convois de touristes qui bloquaient le passage dans les tori pour prendre chacun leur tour des photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.