nakano broadway

Nakano Broadway : des kilomètres de boutiques otaku

Nakano Broadway est un centre commercial, situé pas très loin à l’ouest de Tokyo et à quelques minutes de Shinjuku. Le nom de la gare Nakano, on ne peut pas faire plus simple. Nous avons attendu un bon moment pour visiter ce centre commercial de l’otaku, mais nous l’avons enfin fait. 

Avec un mari fan de Dragon ball et des figurines, pourquoi avoir attendu si longtemps pour aller à Nakano Broadway. Je vous dirais, bonne question. Lorsque je lisais des articles ou vidéos, j’avais l’impression que les boutiques vendaient plutôt des produits collectors, donc très cher. Mais ayant déjà bien visité Tokyo et la pluie étant de la partie, nous nous sommes dit que c’était le bon moment pour se faire notre propre idée des lieux.

entrée Nakano Broadway

Arrivée à la gare de Nakano

Nous voici à la gare de Nakano, celle-ci étant en hauteur, j’ai de suite pu voir l’entrée du Shotengai (galerie commercial) qui allait nous emmener au centre commercial. Ici, plein de boutiques dont une qui vendait de beaux furin et des boites à bento, il y a également de jolies pâtisseries, mais revenons à nos moutons. A la fin de cette galerie se trouve la grande porte qui nous transporte vers Nakano Broadway.

Entrée dans le centre commercial Nakano Broadway

Nous entrons dans le centre commercial, au première étage (qui est le RDC en france), quelques games centers et des petites boutiques qui vendent un peu de tout. Nous voyons un escalier et décidons de nous rendre au deuxième étage (si vous avez suivi, on parle en étage japonais). Il y a quatre étages de mémoire (à vérifier).

Sailor Moon

Et là, OMG ! Des boutiques de partout et je tombe d’abord sur une boutique de Gashapon avec des Gasha Sailor Moon (là, les yeux qui brillent et un énorme smile). Donc évidemment que j’en ai pris deux.

Shiny Make-Up

Nous continuons la visite. Et pour les fans de Sailor Moon on trouve beaucoup de goodies. Mais ensuite, les prix peuvent faire très mal, mais on trouve aussi des choses abordables. Je pense que c’est le seul endroit où j’ai vu autant de produits à l’effigie de la guerrière de la lune, ensuite vous pouvez aussi lire notre article sur la boutique officiel de Sailor Moon.

Goldorak Go

Souvent on me demande si l’on a trouvé des produits Goldorak au Japon. effectivement on peu en trouver, pas de partout, mais ensuite ce sont les prix qui font extrêmement mal. Goldorak ou Grendizer au Japon se vend à prix d’or. Mais on peut toujours admirer ces jouets de collection et retomber en enfance, de plus cela n’a pas de prix.

Les autres boutiques de Nakano Broadway

Deux magasins attirent notre attention par la décoration de leurs entrées. Ce sont des magasins de la chaîne Mandarake, vous ne trouvez pas ça impressionnant ?

Première boutique MandarakeMandarake

Mandarake

Deuxième boutique MandarakeMandarake Nakano Broadway l

Un monde Geek à Nakano Broadway

Voici encore quelques photos. Bien entendu, ceci n’est qu’un échantillon, vous trouverez quelques cosplay, d’autres licences comme Pokémon, CardCaptor Sakura, Dragon Ball, Disney et bien d’autres. nous avons passé beaucoup de temps dans ce centre commercial, on a l’impression parfois d’avoir déjà fait les allées et non. Il y a de quoi faire, donc si vous décidez d’y aller, bloquez-vous bien une bonne après-midi avec une petite pause repas pour reprendre des forces (lol).

dragon ball Z

sainte seiya

pause gourmandise

Soutenir Japon en famille gratuitement

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.