CREPES AU JAPON

Lorsque l’on va au Japon, c’est l’occasion de goûter de nouvelles choses. Et si vous êtes gourmand, que vous aimez le sucré, vous allez adorer ce qu’il va suivre. Nous allons vous parler des crêpes au Japon. 

Ce n’est peut-être pas la première chose qui vous vient en tête lorsque l’on vous parle de nourriture au Japon. Je suis même sûr que si l’on vous demande vos plats ou vos sucreries préférés, vous allez me dire Ramen, Melon Pan, Sushi, Doriyaki … Miam cela m’a donné faim. Mais nous sommes là aussi pour vous montrer d’autres choses.

Les crêpes au Japon

Vous allez vite comprendre avec les photos ci-dessous, pourquoi nous vous parlons des crêpes au Japon. Pour notre part, nous avons un rituel. Lorsque nous sommes à Tokyo, nous nous rendons à Takeshita Street. Avancez un petit peu dans la ruelle et juste en face du Daiso, il y a une crêperie Marion, c’est ici que nous achetons notre Graal et cela à chaque fois. De plus, comme on ne mange pas en marchant, il y a un petit coin pour s’asseoir et apprécier sa magnifique crêpe ! (vous sentez mes yeux qui brillent lorsque je vous en parle ?)

crêpes au Japon

Des crêpes par centaines

Rapprochez-vous de la photo ci-dessus et essayez de voir le numéro de la crêpe. Vous ne rêvez pas, il y en a une centaine. Que vous soyez sucré ou salé, il n’y a pas de soucies. Faites vos choix, notez les n° et vous n’avez plus qu’à attendre quelques vous soit servies. Si vous pouvez regarder comment est mise en forme la crêpe, n’hésitez pas car, cela en vaut la peine.

Néanmoins, vous ne parlez peut-être pas japonais ? (je vous rassure moi non plus), alors sortez votre téléphone en mode note et montrez le n° de vos crêpes via votre écran. D’ailleurs, avez-vous essayé de dire les chiffre en japonais et à la fin vous n’avez pas eu la bonne crêpe ? Racontez-nous.

dav
dav
crêpe au Japon
miam la gourmande

crêpe au Japon crêpe au Japon

Info et commentaires

Est-ce que cet article vous a plu ? Si oui n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou a nous dire quel parfum de crêpe vous aimeriez goûter.

Marion crêpe : Japon, 〒150-0001 Tokyo, Shibuya City, Jingumae, 1 Chome−6−15 ジュネスビル 1F
Youtube : Japon en famille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *