kamo-gawa

Kamo-gawa la rivière aux tortues de kyoto

Kamo-gawa cette rivière traverse Kyoto du nord au sud. Si l’on traduit son nom, cela signifie la rivière 鴨川 aux canards 鴨 , alors pourquoi je l’appelle la rivière aux tortues ? Je vais vous expliquer ça dans cet article.

Nous sommes tout de suite tombé sous le charme de cette rivière, car elle se situé non loin de l’endroit que nous avions loué et nous passions par là tous les soirs pour faire nos achats alimentaires du soir.

Faire du vélo sur la berge de Kamo-gawa

Une activité vraiment super sympa à faire, c’est du vélo le long de la berge. Si vous souhaitez des informations, ça tombe bien, ici un article sur faire du vélo à Kyoto.

vélo à Kyoto

Kamo-gawa pendant les sakura

Lors de notre premier voyage en 2016, nous avons pu découvrir la rivière au milieu des Sakura. A la fin de la journée, nous pouvions voir des Japonais mettre en place leur pique-nique pour passer une sympathique soirée ?

kamo-gawa sakura

kamo-gawa pique-nique

Petit saut sur les tortues de Kamo-gawa

Maintenant, découvrez pourquoi j’appelle cette rivière la rivière aux tortues. Parce-qu’il est possible de traverser cette rivière en sautant sur des pierres et certaines d’entre-elle sont des tortues. Mini miss, la première fois avait à peine quatre ans, donc même avec l’aide de son père, j’avais trop peur. Cet endroit se trouve tout au nord, juste avant que la rivière se sépare en deux.

kamo-gawa kamo-gawa

Se rafraîchir l’été à Kyoto

Une autre chose que j’adore dans ce coin, l’été il règne une ambiance vraiment génial. Je sais que l’on parle souvent des mauvais côtés de l’été au Japon, mais il y a aussi de supers choses à faire. Si vous souhaitez vous rafraîchir et passer un bon moment, c’est par ici.

kamo-gawa

kamo-gawa l'été

kamo-gawa

kamo-gawa l'été

kamo-gawa

kamo-gawa

l'été à Kyoto

l'été à Kyoto

Kamo-gawa et le gion

Voici un autre point de vue. Ici nous sommes dans le quartier du Gion.

kamo-gawa gion

kamo-gawa gion by night

Alors est-ce que cette balade vous a vous plu ?

Soutenir Japon en famille

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE

ou

TIPEEE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.