Bienvenue à Tokyo Metropolitan government ou la mairie de Tokyo, qui se situe dans l’arrondissement de Shinjuku. Pourquoi nous sommes venus ici ? Parce-qu’un magnifique panorama se trouve au 45é étage de cet double tour.
Comme beaucoup d’entre vous, nous avions envie de monter dans un building pour admirer la vue sur Tokyo. Mais, les prix pour monter dans la tour de Tokyo ou Skytree étant élevés, j’ai cherché une alternative.
Tokyo metropolitan government
Cet immeuble est composé de deux tours, elles ne sont pas ouvertes en même temps, mais vous aurez toujours l’accès à l’une d’elle. Elles sont très faciles d’accès et surtout, l’entrée est gratuite. Voici une idée : vous pouvez vous y rendre à différents moments de la journée ? Nous n’avons pas pu le faire, mais j’aimerais voir la vue de nuit.
Vue sur le Mont Fuji
Selon les conditions météorologiques, on peut observer les sites tels que le mont Fuji , le Tokyo Skytree , la Tokyo Tower , le sanctuaire Meiji et le Tokyo Dome.
Tokyo Metropolitan government – les 2 tours
Chaque observatoire dispose d’un café et d’une boutique de souvenirs. Les souvenirs sont des produits venant des différentes régions du Japon. Pour finir, nous avons même eu le droit à une exposition.
Info et commentaires
Les observatoires ferment pour les vacances entre le 29 décembre et le 3 janvier, mais ouvrent le 1er janvier pour accueillir la nouvelle année.
Horaires : 9:30 à 23:00
Tarif : gratuit
Site : observatoire guide
Plate – forme d’observation sud : fermée les premier et troisième mardis de chaque mois
Plate – forme d’observation nord : fermée les deuxième et quatrième lundis de chaque mois
Si cet article vous a plu, laissez nous un commentaire ou partagez vos expériences.
Retrouvez nos derniers articles
- Halloween à Tokyo
- Takayama au Coeur des Alpes japonaises
- Applications gratuites pour voyager au Japon