Maneki Neko et autres histoires d’objets japonais. Ce magnifique livre de Joranne (je ne dis pas ça, car j’ai beaucoup d’admiration pour elle) est une vraie merveille. Ce livre sur le Japon nous présente ce magnifique pays sous un autre angle. Il nous apprend à comprendre les objets parce qu’eux aussi ont une histoire.
Lorsque vous lisez ces premières lignes, vous pourriez penser qu’un livre sur l’histoire des objets japonais, très peu pour moi. Et pourquoi pas ? Pour ma part, ce que j’adore dans ce livre, c’est la manière de raconter les histoires, nous sommes entre un carnet de voyage et une BD et je vous promets que vous allez beaucoup rire et sourire, car l’humour est bel et bien au rendez-vous.
Maneki Neko et autres histoires d’objets japonais
Le livre est divisé en 3 parties :
- Les objets porte-bonheur
- Les objets usuels
- et autres objets
Si vous me demandez :
- mon objet porte-bonheur préféré dans le livre ? le Daruma
- dans la partie des objets usuels ? Furin
- et autres objets ? les marimo et pour preuve, j’en ai acheté.
Et vous ? quels sont vos objets préférés ?
Cette rencontre a changé ma vision
À la maison, j’avais déjà le premier livre de Joranne, celui qu’elle vendait avant sur son site ou lors de sa présence sur des conventions. Donc, je connaissais déjà son style. Ce livre a changé ma vision sur les objets japonais, car une fois le livre terminé et de plus, j’ai eu la chance de faire connaissance avec Joranne, j’ai développé une autre vision des objets japonais.
Oh regarde
Maintenant, lorsque je vais au Japon, je fais plus attention aux détails et c’est très appréciable. Désormais, lors de nos visites au Japon en famille, nous prenons encore plus de temps, on s’arrête plus sur les petits détails. Parfois, on est là, « oh regarde ces ce dont parlait Joranne dans son livre ou son blog ». Pour conclure, aujourd’hui, on se pose plus de questions et une fois la visite terminée, nous essayons d’avoir des informations sur les objets ou autres. Il y a tant à découvrir. Merci Joranne.
Maneki Neko et autres histoires d’objets japonais, un livre à la portée de tous
Maneki-Neko et autres histoires d’objets japonais ce lit très facilement et je dirai qu’il est abordable pour les enfants à partir de 9 ans.
Le tome 2 – Torii, temples et sanctuaires japonais
Si comme moi, vous aimez la plume, l’humour, qui nous permet d’apprendre plus sur le Japon. Voici le tome 2 : Torii, temples et sanctuaires japonais.
Le tome 3 – Petites histoires de divinités japonaises
On ne perd pas le rythme, voici le tome 3 de Joranne. Cette fois, on parle des divinités japonaises comme la célèbre Amaterasu, mais il n’y a pas qu’elle dans les divinités. Envie d’en savoir plus ?
Retrouvez le livre chez les éditions Sully.
un magnifique livre