Onomichi, petite ville portuaire situé dans la préfecture d’Hiroshima entre Hiroshima et Okayama, ça tombe bien on a posé nos valises à Hiroshima. Nous avons décidé de nous promener dans cette ville classée au patrimoine nationale suite aux photos de Joranne.
Donc bienvenue à Onomichi, une ville faite toute en pente et en petits chemins, cela tombe bien car son surnom est « la ville en pente ». Si vous avez vu notre vidéo, que je vous remets sur cette page, vous pourrez voir qu’il y a beaucoup d’escaliers.
Arrivée à Onomichi
On arrive à Onomichi, c’est vrai que l’on sent que l’ambiance n’a rien à voir avec Tokyo, Kyoto ou les villes qui les entourent. Bien sûr nous passons par un Shotengai, mais beaucoup de boutiques sont fermées. Nous ne sommes pas venus à la bonne heure. Mais bon, nous ne sommes pas venus pour ça.
On commence l’ascension du mont Onomichi
Merci c’est une blague. Ce n’est pas une montagne, mais il y a beaucoup d’escaliers. On ne va pas se plaindre, cela va muscler un peu nos jambes et on pourra se régaler ce soir.
Rencontre avec les premiers chats à Onomichi
La mini miss attendait avec grande impatience de rencontrer des chats, voici la première rencontre. D’ailleurs, nous en croiseront d’autres par contre ils étaient déjà occupés à se faire câliner.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on commence à avoir une vue plutôt sympa.
Arrivée au temple de Onomichi
Nous avons dû encore monter quelques escaliers cependant comme vous le verrez sur les photos, on ne regrette pas cette grimpette. Voici le temple Senkō-ji situé dans le mont senkoji, il faut savoir qu’il y a 25 temples dans cette ville et que l’on peut monter au sommet du mont senkoji via un téléphérique.
La vue est plutôt sympa, vous ne trouvez pas. Au loin vous pouvez apercevoir un pont, celui-ci fait partie de la traverser des îles de la mer intérieur de Seto. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez faire la traversée en vélo et ainsi aller jusqu’à Shikoku, ce trajet s’appelle plus exactement la route de Shimanami Kaido.
Direction Cat Street, la ruelle des chats sans chats
Nous suivons la piste de Cat Street, nous commençons à apercevoir des dessins de chats. Nous sommes dans la bonne direction. Effectivement, nous y voilà, des petites pierres peintes en chat. Elles sont trop mimi, on part à la chasse de ces petites merveilles.
Petite gourmandise
Sur le chemin du retour, nous nous sommes laissés tentés par cette petite gourmandise des Karintō. Des gâteaux secs et fris dont le goût me faisait penser au churros. Nous avons bien aimé.
Informations
Se rendre à Onomichi
Depuis la gare JR Hiroshima
- 40 minutes de Shikansen ligne JR Sanyo direction Fukuyama, arrêt Shin-Onomichi
Depuis la gare JR Fukuyama
- 20 minutes de train par la ligne JR Sanyo
Website : site d’Onomichi