Nous pouvons lire de partout, que l’été au Japon peut-être dur à cause de la chaleur et l’humidité. Pourquoi ne pas profiter de l’été, en allant dans des endroits, dont nous n’irions pas habituellement, comme une charmante petite plage près de Kyoto à Omimaiko.
C’est vrai que lorsque l’on est au Japon, on a envie de voir tellement de choses, que parfois on oublie de prendre le temps. Certes, partir en vacances avec un enfant, demandent plus d’organisations. Mais, on découvre et on vit des moments vraiment super-sympas. On prend le temps d’apprécier les petits moments et de regarder autour de nous. C’est comme ça, que nous décidons de passer une journée à la plage à Omimaiko.
Direction le Lac Biwa et la plage de Omimaiko
Le lac Biwa est le plus grand lac du Japon, il s’étend sur plus de 600 km. Cela vous prendra moins d’une heure pour faire Gare de Kyoto, Omimaiko, via le JR Kosei. La balade est de plus très agréable. Nous commençons à voir le lac et nous nous disons que nous allons passer une belle journée en famille.
Baignade dans une eau turquoise
Nous arrivons à la gare, on marche juste quelques minutes sous le soleil. Nous commençons à apercevoir des gens avec des serviettes de bain, déjà c’est bon signe, nous sommes sur la bonne route.
Magnifique, une petite plage, des pins et si l’on continue à marcher un peu plus longtemps, vous pourrez trouver une plage plus large, avec moins de monde.
Sur la plage, plusieurs Japonais on emmenait leur barbecue. J’avoue que ça donne faim. Si vous avez une petite faim, pas de soucis, trois ou quatre petites boutiques sont là. Une petite glace (kakigori), un hot-dog ou un onigiri ? ça fait du bien, après une bonne baignade.
Nous avons passé une très belle journée. De plus, nous sommes rentrés pas trop tard dans notre logement. Ainsi, le soir, nous avons pu encore profiter de notre soirée.
Le parc d’attractions Hanayashiki
D’autres articles qui vous plairont
- Halloween à Tokyo
- Takayama au Coeur des Alpes japonaises
- Applications gratuites pour voyager au Japon
Tout d’abord merci pour ce blog que j’avais aperçu avant de partir au Japon, et qui m’a convaincu.
Oui effectivement, je poste en live depuis Omi-Maiko où nous sommes en famille, avec deux filles de 16 et 12 ans. Un peu de fraîcheur sous les pins et se baigner fait du bien, après une vingtaine de temples et sanctuaires visités par +33-36 degrés.
Une belle plage, même pour un 15 août on peut se poser. Il faut aller un peu plus loin en partant de la gare JR pour éviter les groupes BBQ.
Un seul bémol :
une Ligne de bouées à 10m du bord pour indiquer la
Limite de baignade. Puis une autre à 50m du bord pour les gens sur paddle. Pour se tremper c’est ok,
Pour nager moins. Et au-delà c’est bateaux, jet-skis, les japonais on l’air d’aimer ça.
Ils les amènent avec des gros trucks, louent une sorte de tente 6x3m avec le BBQ, musique, famille, amis…
Et après 17h la plupart des loueurs de parasols, serviettes,, ferment. Il y des trains toutes les 15mn donc pas de stress pour rentrer à Kyoto.
Merci et à bientôt!
Bonjour, merci pour ses détails. Pour notre part, nous étions mi-juillet, nous y sommes allés deux fois et l’ambiance était différente. Une fois, très peu de monde, mais nous y étions en semaine et la deuxième beaucoup de monde, de la musique… mais c’était un jour férié.