ASTUCES-VOYAGES

Préparer son voyage au Japon : transports, hébergements, itinéraires, astuces voyage, applications … Voici beaucoup de questions à se poser avant de pouvoir réaliser ce magnifique voyage, qui pour beaucoup est un rêve de toujours.

Préparer son voyage au Japon

Organiser son voyage pour le Japon ne se fait pas en un claquement de doigts, à part si vous décidez de passer un voyage de groupe ou une agence qui organisera le plus gros du voyage pour vous. Mais, pour les autres qui désirent prendre en charge l’organisation de son voyage, sachez que c’est tout à fait faisable, il faut juste prendre les points un par un et prendre son temps pour organiser votre voyage.

Voici plusieurs thèmes pour la préparation de son voyage au Japon

Retrouvez sur cette page quatre grands thèmes pour la préparation de son voyage


Clique sur les téléphones, ainsi tu pourras consulter le thème choisi


Services pratiques

Beaucoup de questions se posent lorsque l’on commence à préparer son voyage au Japon. C’est pourquoi, cette page services pratiques vous aidera à organiser au mieux votre voyage.

Par exemple : comment acheter des billets pour le musée Ghibli, comment se connecter à Internet durant mon voyage, où changer mon argent, faut-il parler japonais, réserver son avion …

PRÉPARER SON VOYAGE AU JAPON

Idées itinéraires

Avant toute chose, je vous dirai qu’il faudrait commencer par cette partie. Car une fois que vous aurez défini votre itinéraire, vous pourrez enfin savoir ce dont vous aurez besoin. J’entends par cela, votre hébergement, aurez-vous besoin d’un JR pass ? …

Ensuite, comme il est toujours difficile de se projeter sur un itinéraire concret, nous partageons avec vous nos différents itinéraires. Donc, voici les programmes de nos journées, ce que nous avons visité jour par jour, ainsi vous êtes sûr que les objectifs de votre journée sera réalisable et que ça vous donnera des idées afin d’organiser au mieux vos journées.

Hébergements au Japon

Car il paraît qu’il faut dormir un peu (lol). Plus sérieusement, il existe plusieurs types de logements, ici retrouvez nos expériences et pourquoi nous avons choisi ces logements.

Transports au Japon

Je sais que cette partie du voyage vous fait assez peur, mais ne vous inquiétez pas, on va vous expliquer comment utiliser les transports.

CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES