yakitori

Yakitori au japon restaurant Torikizoku

Vous qui aimez les yakitori, on va vous parler d’une chaîne de restaurant au Japon qui s’appelle Torikizoku. Peut-être que certains d’entre vous connaissent déjà ? Si vous aimez les yakitori, alors vous allez adorer cet endroit.

Les Yakitori 焼き鳥dans la cuisine japonaise sont des brochettes suites sur un grill et sont traditionnellement au poulet, cela tombe bien, son nom signifie oiseau grillé. Nous avons découvert cette chaîne de restaurant lors de notre premier voyage au Japon à Kyoto exactement. Mais, nous ne nous sommes pas tout de suite aventurer dans ce restaurant, je vous raconte ça tout de suite dans cet article.

Torikizoku à Kyoto Demachinayagi

Nous logions dans le quartier de demachinayagi à Kyoto lors de nos deux premiers voyages au Japon. Et pratiquement tous les soirs, nous passions devant ce restaurant à l’enseigne jaune et écriture rouge une peu bizarre. Mais les affiches nous donnaient bien envie d’y manger. Mais, je pense comme beaucoup d’entre vous, nous ne savions pas les prix et s’il y avait des menus en anglais. Je suis allé visiter un peu leur site internet mais cela ne m’avait pas beaucoup aidé à comprendre comment ça fonctionné. Après plusieurs recherches, j’ai enfin compris. Toutes les assiettes sont à 280 yens et il y a 2 yakitori par assiette. Ci-dessous, voici l’intérieur.

Torikizoku

Nous sommes allés à trois différents restaurants de cette chaîne et ils sont tous présentés de la même façon. Décoration en bois, il y a des zones fumeurs et non-fumeurs. L’ambiance est sympa et on est dans des petits box, donc on a chacun notre intimité.

Commander les yakitori

Ici, on commande via une tablette, donc pas de soucis de langue. Mais attention quand même, si vous avez un petit traducteur anglais cela peut aussi aider car on ne connait pas toujours les mots anglais pour par exemple dire abats de poulet. Voilà,je pense que vous avez compris, une fois la commande passé, vous n’avez plus qu’à attendre que l’on vous apporte votre commande et vous pouvez commander autant de fois que vous le désirez.yakitori

yakitori

Quelques photos de nos yakitori

Nos yakitori préférés sont à la viande recouverte de fromage, elles sont trop bonnes. Celle au boeuf est également délicieuse et celle au poulet avec des épices aussi. On reste dans le basique.  Après, il n’y a pas que des brochettes, vous pouvez commander des frites, des karaage (poulet frit), ou des croquettes de fromage (très gras mais très bon). Pour ma part, j’aime toujours prendre des edamame (fève).

yakitori

yakitori

Moment de partage

Ce que j’aime dans ce principe, c’est que l’on partage. Comme il y a deux brochettes par assiette, on peut goûter un peu de tout. Vous pouvez à tout moment faire le point sur le montant de votre repas via la tablette. Et une fois que vous avez terminé votre dégustation, pensez à prendre la petit plaque à côté de la tablette et emmené la en caisse et vous n’aurez plus qu’à payer.

bon appétit

yakitori on partage

torikizoku

toriizoku

Soutenir Japon en famille

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE ou TIPEEE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.