visite du musée ghibli à Mitaka

Visite du Musée Ghibli à Mitaka près de Tokyo

La visite du musée Ghibli, je pense que si vous êtes en train de lire cette page, c’est que vous aussi vous êtes fan des animations Ghibli. Donc, je pense que vous avez tous entendu parler de ce musée qui se trouve à Mitaka, non loin de Tokyo. Comme nous avons eu la chance de visiter ce lieu, nous vous emmenons en balade avec nous.

Dans cet article je ne vais pas vous parler des réservations de billets pour le musée ghibli. Mais vous pouvez cliquer sur le lien précédent pour avoir toutes les informations, car j’avoue il faut les mériter. 

Comment se rendre au Musée Ghibli ?

Pour vous rendre au musée Ghibli, vous aurez deux arrêts possible, Mitaka Station ou Kichijoji. Quel est la différence entre les deux ?

A Kichijoji, vous passez par des rues plus animés et un magnifique parc avec un grand lac. On vous en reparlera plus bas.

A Mitaka station se trouve un arrêt de bus spécialement dédié pour aller au musée. Attention le transport est payant. Sinon à pied il y en a pour environ 15 minutes et le chemin est bien indiqué.

Tarif bus : Adulte: 210yen , 320 yen(A/R)
Enfant (moins de 12 ): 110yen, 160yen (A/R)

musee ghibli

musee ghibli

L’entrée du musée Ghibli

Voilà l’heure qui nous avez été donnée lors de l’achat des billets est arrivée. Nous sommes vraiment super content. Nous découvrons l’entrée avec une très grande joie.

Entrée du musée : 2ème partie

Avant de débuter la visite du musée ghibli, nous passons une première grille. Totoro et les noiraudes nous accueillent.

Une fois nos billets en main, nous partons pour notre visite du musée Ghibli. Rappel:  les photos sont interdites dans tous le musée, sauf dans les espaces extérieurs, mais qui sont très peu nombreux. D’un côté on se dit que l’on aurait aimé au moins prendre une photo de notre mini miss, dans le mini espace de jeu chat bus. Mais, cela permet de garder un certain mystère et de ne pas être toujours coller à nos appareils.

L’intérieur du musée Ghibli

A partir de là les choses sérieuses commencent. On remarque que les personnes devant nous, tiennent tous une sorte de ticket en l’air et essai de le regarder à la lumière. Mais qu’est-ce qu’ils font ? (j’avoue que je connaissais la réponse avant d’entrer). Ce ticket et un morceau de pellicule découpé de l’un des animés des studios Ghibli. Donc, nous en avons eu un chacun. Avez-vous devinez quels films nous avons eu ?

Voici quelques photos de l’extérieur du musée Ghibli

On va expliquer de vous expliquer l’intérieur

A l’intérieur, la miss a pu monter dans une peluche géante du chat bus. Les enfant passent pas petit groupe et durant un temps imparti, il faut bien sûr quitter les chaussures. Je trouve ça bien, cela évite un gros bordel. Ensuite, vous avez une exposition permanente, qui parle de l’animation et une éphémère (date expo : 2018年11月17日(土)~2019年11月3日(予定). L’exposition temporaire, traitée de la colorisation et comment faire passer des emotions au travers de cette technique, surtout à l’heure du numérique. J’ai beaucoup aimé.

Il y a également 5 petites salles, qui sont là pour vous transporter dans le monde d’un dessinateur. Et effctivement, on se retrouve au entouré de  dessins, peintures, livres … que l’on pouvait feuilletés. Ces derniers regroupés des d’information qui aident ou aideront les artitiques à la réalisation de leurs animés.

Et bien sûr, nous sommes allés sans la magnifique salle de cinéma, où nous avons pu voir un magnifique court métrage super sympa. On a tous adoré et pas besoin de comprendre le Japonais. Avant d’entrée, vous devait donner votre ticket, un employé va mettre un petit tampon sur le haut du ticket afin de valider votre passage. Car on ne peut pas y retourner plusieurs fois.

Il y a bien sûr des boutiques à l’intérieur, une petite avec seulement des livres et une autre avec divers objet. Pour ma part j’ai acheté un puzzle exclusif au parc et une peluche noiraude à Mini Miss.

Les restaurants, nous n’avons pas essayé car il y avait trop monde.

Alors est-ce qu’il faut visiter le musée ?

Je dirais oui si vous aimez Ghibli mais, je ne paierai jamais le prix des billets qui sont proposés par les agences. Certes, c’est très beau, mais pas immense, donc le prix qui est demandé sur le site du musée Ghibli est très abordable. Ensuite, les agences doivent bien sûr un profit. Mais, dans ce cas, l’écart est trop grand, cela reste seulement mon avis bien sûr.

Je vous remets le lien ici pour acheter vos billets

On repart via Kichijoji

On finit notre journée en repartant depuis la station Kichijoji. En passant par-là, la route est beaucoup plus agréable et nous tombons sur un très beau lac. De plus, pour les parents si vous voulez bien finir la journée il y a le zoo de Inokashira. Nous ne l’avons pas fait, car il était fermé, mais à ce que j’ai pu lire, il est beaucoup mieux que celui de Ueno. Alors si vous le testez, n’hésitez pas à nous dire en commentaire, ce que vous en avez pensé.

près du musée ghibli

Soutenir Japon en famille gratuitement

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir gratuitement, cliquez sur le lien suivant, regardez une pub (ou plusieurs 😉 ) et nous aurons 0.04 centimes par visionnage. Merci beaucoup  https://utip.io/japonenfamille 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.