miyajima

Visite de Miyajima et son torii un rêve devenu réalité

Miyajima et son torii, l’endroit que je souhaitais voir depuis si longtemps. Il nous aura fallu pas moins de 5 voyages au Japon, pour enfin visiter cette île qui me faisait tant rêver. Je pense, que nous avons tous en tête cette image du torii avec les pieds dans l’eau. Certaines personnes pourraient chanter « un jour j’irai à NY avec toi » moi c’était à Miyajima (lol).

Arrivée à Miyajima

Miyajima se trouve au large de Hiroshima. Nous y sommes arrivés via un ferry. Il y a deux compagnies de ferry. Pour notre part, nous avons pris le Ferry de la JR compagnie, car avec le JR pass, la traversée est gratuite. Du coup, aucun frais. La balade est très rapide, une dizaine de minutes.

On est sur l’île. On part direction le grand torii dans l’eau. La balade le long de la plage est très agréable et on sent l’excitation monter au fur et à mesure que l’on voit apparaître le torii.

Le torii de Miyajima

Miyajima est le site le plus visité du Japon, celle-ci est surnommé « l’île des dieux », la totalité de l’île étant sacrée. Elle se trouve dans la mer intérieur de Seto.

 

La marée à Miyajima

Pourquoi vous parler des marées ? Selon le moment de la journée, le coefficient de la marée va influer sur la montée des eaux et si celui-ci est assez bas, vous allez pouvoir marcher jusqu’au torii. Je vous promets que c’est une super expérience. Ensuite, c’est moins sympa pour le torii, car les personnes insèrent des pièces dans le monument, ce qui l’a fragilisé. Le torii est actuellement encore en cours de réfection, mais il sera bientôt à nouveau visible.

miyajima miyajima miyajima miyajima miyajima miyajima

Les spécialités de l’île

L’île propose deux grandes spécialités, les huîtres et les momiji manjû. On ne peut pas vous parler des huîtres, mais les momiji manjû  est une pâtisserie en forme de feuille d’érable fourré le plus souvent à la pâte d’haricot rouge (anko) et il se décline également au thé vert, aux marrons, à la crème pâtissière … On en a goûté quelques-uns et miam miam.

momiji manjû

Info et commentaires

Si cet article vous a plu, laissez nous un commentaire et n’hésitez pas à partager vos expériences

adresse : 1-1 Miyajima-cho, Hatsukaichi, Hiroshima 739-0588
site : http://www.en.itsukushimajinja.jp/history.html 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *