universal studios japan

Universal Studios Japan à Osaka – bien ou pas ?

Universal Studios Japan est un parc d’attraction ouvert depuis mars 2001 dans la baie d’Osaka dans la région du Kansai. USJ est le deuxième parc plus fréquenté du pays après Tokyo Disney Resort.

Vous connaissez tous mon amour pour Disney, mais en juillet 2019, nous avons décidé de changer un peu nos habitudes et comme la miss connait désormais les films Harry Potter, nous avons choisi de changer de parc pour Universal Studios Japan à Osaka.

universal studio japan

Les thèmes proposés à Universal Studios Japan

Cet immense espace est divisé en neuf sections :

  • Hollywood (Shrek, …),
  • New York (Spider-Man, …)
  • San Francisco (Les Minions de Moi, moche et méchant…)
  • Jurassic Park
  • Waterworld
  • Amity Village (Les Dents de la mer)
  • Harry Potter

Un Land pour les tous petits

  • Universal Wonderland (SnoopyHello Kitty et Sesame Street)

La miss a vraiment adorée ce land, elle y a passé beaucoup de temps et elle s’est fait des amies.

Futur Land pour Nintendo

En 2020 (date repoussée suite au Coronavirus) vous pourrez découvrir également toute une zone liée à l’univers de Nintendo. (j’en ai deux à la maison qui ont déjà hâte de découvrir ça)

Attractions éphémères

Certaines attractions sont éphémères, donc il vous faudra consulter le site pour connaître les thèmes qui seront mises à l’honneur durant votre visite.

Pour nous il y avait Sailor Moon

USJ sailor moon

Achat des billets pour Universal Studios Japan

Aujourd’hui il n’est pas possible pour les étrangers d’acheter les billets directement sur le site de USJ. Vous trouverez des méthodes sur Internet, mais pour notre part, nous avons préféré éviter et nous avons commandé via le site voyagin. C’était la première fois que je faisais un achat via ce site et il était conseillé par USJ. Après vous pouvez acheter les billets sur place, mais je vous ne le conseille pas, si vous ne souhaitez pas perdre votre temps.

Les prix sont de 7800 yens pour les adultes et 5400 yens pour les enfants entre 4 et 11 ans et c’est prix sont sans les options coupe-file, qui peuvent rendre le montant de la facture très salée. Après c’est à vous de voir.

Badge coupe-file pour Universal studios Japan

Alors, c’est très dur de vous guider à ce sujet. Mais il n’y avait pas beaucoup de monde le jour où nous étions et il y avait déjà pas mal d’attentes pour les attractions comme Harry Potter ou Jurassic (2h), Park ride (1h30), the amazing adventure of Spiderman (1h). Les prix varient entre 50€ et 113€ par personne. Pour plus d’info, cliquez sur le lien plus haut voyagin.

Alors on aime ou on n’aime pas ?

Chez nous, deux avis. Monsieur et miss ont beaucoup aimé, mais moi je n’aime pas les attractions à sensations et dans ce parc il y en a pas mal.

Ensuite, nous avons eu de la pluie et le parc n’est pas adapté pour la pluie, car il y a beaucoup d’attractions et de spectacles à l’extérieur, donc les attractions en intérieures sont très vite prises d’assaut. Donc, nous sommes partis avant la fermeture

 

 

LE PARC UNIVERSAL STUDIOS JAPANユニバーサルスタジオジャパン

Adresse : Sakurajima, Konoha-ku, Osaka.

Accès : Station Universal City sur la ligne JR Yumesaki.
Site web : Cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.