tokyo Skytree

Tokyo Skytree, il n’y a pas que la taille qui compte

Tokyo Skytree est une tour de radiodiffusion, mais pas que ! Elle Se situe près de la rivière Sumida et du quartier d’Asakusa. Tokyo Skytree est dans le top 5 des tours les plus hautes du monde avec 634 mètres et elle offre une vue panoramique à 360°C.

Voilà, vous avez maintenant quelques informations sur cette immense tour, mais qu’est-ce qu’elle vous offre de plus ? Car je vous avoue, que le tarif pour monter est accès élevé donc nous n’avons pas tenté l’expérience, mais peut-être qu’un jour nous le ferons.

Comment aller à la Skytree ?

Nous étions en balade à Asakusa, donc nous nous sommes dit que c’était l’occasion de faire une promenade jusqu’à la Skytree. Il y a bien sûr un métro qui peut vous y conduire. Mais, c’est toujours mieux de découvrir Tokyo à pieds. Sur le chemin nous croisons un magnifique Maneki neko (bonjour). Et pour ceux qui aimeraient faire un tour de bateau, vous avez des départs depuis cet endroit et vous pourrez aller jusqu’à Odaiba par exemple.

Tokyo Skytree

Tokyo Skytree

Tokyo Skytree

Tokyo Skytree

 

A l’intérieur de la Tokyo Skytree

Nous tombons sur une petite boutique qui vend des articles d’animés, Dragon ball, Miss kitty

magasin Tokyo Skytree

magasin Tokyo Skytree

senzus
senzus
kitty et doremon
kitty et doremon

Tokyo Skytree le labyrinthe

Je vous avoue que l’endroit est un vrai labyrinthe, mais qu’est-ce que l’on fait ? Qu’est-ce qu’il y a voir ?

A force de monter les escalators nous tombons sur un coin assez sympa. Avec des présentations de robots, un personnel super adorable et nous avons pu voir une super reproduction de robot encastré dans un mur.

mecha

tokyo Skytree
sur la lune

tokyo skytree

tokyo Skytree
super robot

Petit Restaurant de Ramen

La faim se fait sentir, donc nous montons à l’étage avec tous les restaurants. Et il y a le choix et le cadre est sympa. Nous décidons de nous installer dans un restaurant de Ramen, nous prenons notre ticket dans la machine à l’entrée. Ensuite, on nous installe, on donne le ticket et on nous tend une feuille qui nous explique comment manger notre plat. C’est super sympa je trouve. On nous donne un petit bol pour la mini miss. C’est parfait et super bon.

restaurant Tokyo Skytree
comment manger ?

restaurant Tokyo Skytree

restaurant Tokyo Skytree

restaurant Tokyo Skytree

restaurant Tokyo Skytree

restaurant Tokyo Skytree
on prend le ticket et ensuite on le donne à l’intérieur

restaurant Tokyo Skytree

Kirby café

Nous sommes retournés à Tokyo Skytree tout début mars 2019. Et pour ceux qui aiment les restaurants ou café Kawaii, voici le Kirby Café. Nous ne l’avons pas testé car nous avions promis un Mc donald à la miss (je sais, je sais). Mais si vous voulez essayer, vous savez qu’il y en a un ici.

Kirby café

Kirby café

Kirby café

Patinoire éphémère à la Tokyo Skytree

Nous n’avons pas essayé le Kirby café, mais nous avons fait un truc trop sympa. J’ai fait du patin à glace avec ma mini miss au pied de la Tokyo Skytree et c’était vraiment un super moment. Pour mini miss, c’était sa première fois. Alors le prix désolé je ne me souviens pas vraiment je pense 1500 yens pour un adulte et 800 pour les enfants, mais ce n’est pas donné et on a dû prendre les gants en suppléments (environ 200 yens par paire) car ils étaient obligatoire. Le temps n’est pas limité et il y a une personne qui surveille et dès que la miss tombait, il venait de suite la voir. Le staff était d’une gentillesse !!! Bien sûr cette patinoire est éphémère, elle est ouverte à partir de début janvier et jusqu’à début mars.

Alors Tokyo Skytree

Oui c’est assez sympa, ce n’est pas mon endroit préféré, mais pour la patinoire c’est génial ! Ensuite, à l’intérieur vous avez quelques distractions qui vont changer selon les saisons. Donc pourquoi ne pas y faire un tour par temps de pluie. Pour monter tout en haut de la tour, il y a différents prix qui varient entre 18 et 26€ selon jusqu’où vous souhaitez grimper. Nous, nous avons fait la Tokyo metropolitan government building à Shinjuku, qui nous a permis de monter jusqu’au 45e étage gratuitement.

Soutenir Japon en famille

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE

ou

TIPEEE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.