Tokyo Disney Sea – ディズニーリゾート

Tokyo Disney Sea situé à Maihama dans la ville d’Urayasu (juste à côté de Tokyo) date de 2001, ce parc unique au monde et il est considéré par un grand nombre de personnes comme le plus beau des parcs Disney.

En avril 2017 nous avons eu le plaisir de faire le parc Disneyland Tokyo (TDR) pendant les festivités de Pâques et on a été plus qu’enchanté par ce parc, donc on ne voulait pas faire de jaloux et nous avons décider de visiter en novembre 2017 Tokyo Disney Sea (TDS) car nous avions eu tellement de bon échos !

Comment se rendre à Tokyo Disney Sea ?

On arrive à Disneyland Tokyo, mais comment rejoindre Tokyo Disney Sea ? car ce n’est pas comme en France, les 2 parcs sont très éloignés l’un de l’autre, donc il faut prendre le monorail qui se trouve tout de suite sur votre gauche lorsque vous sortez de la gare. Suivez les panneaux.

Entrons dans Tokyo Disney Sea

Nous rentrons à Tokyo Disney Sea avec à son centre un globe du monde qui est sublime

Tokyo Disney Sea

Mermaid Lagoon – le monde magique de la petite sirène

Nous avons commencé par le land Mermaid Lagoon où l’on peut faire quelques attractions en extérieur

de magnifiques statues à l’effigie du célèbre dessin animé la petite sirène

Maintenant nous pouvons entrer sous l’océan, sous l’océan … 

Cette partie du parc sera un grand plaisir pour les plus petits, plusieurs petits jeux sont parfaits pour eux. Nous avons eu le plaisir d’assister à un magnifique spectacle sur la petite sirène. Dans ce land, même Ursula a sa place ou si vous préférez, venez faire un tour dans la caverne aux trésors d’Ariel.

Nous avons eu le plaisir de faire quelques photos avec Donald et Dingo près à se jeter à l’eau

Après cette matinée bien remplie, petite pause déjeunée

Le palais de la petite sirène est magnifique la nuit

Tokyo Disney Sea – La petite sirène

Arabian Coast

On change de land, qui est une fois de plus incroyable

  • The magic Lamp Theater

Nous avons testé l’attraction « The magic Lamp Theater », ce spectacle est en 3D et vraiment très drôle, même si on ne comprend pas le Japonais, le spectacle est tellement bien fait que l’on comprendra l’histoire.

Petite promenade au milieu d’Agrabah pour rejoindre notre prochaine destination

  • Simbad’s Story book Voyage

Monter pour cette fabuleuse aventure, musique et les poupées mécaniques nous ont émerveillés

  • Jasmine’s Flying Carpet

Pour finir Jasmine’s Flying Carpet, vous connaissez déjà cette attraction qui se trouve dans les Studios Disney de Paris, mais j’avoue que celui-ci est vraiment très agréable à regarder.

Lost River Delta

Venez vivre de folles aventures dans ce land

American Waterfront

Lorsque l’on tombe face à ce bateau on peut seulement dire ouah ! mais ce bateau n’est pas une attraction mais un restaurant. Dans ce land vous trouverez également la  tour de la terreur et Toy Story Mania.

Toy Story Mania est divisé en deux partie, donc une parties mini jeux, avec monsieur Patate, qui va le plus vite ? miroirs déformants …

et l’attraction Toy Story Carnaval, avec des lunettes 3D il vous faudra tirer sur différents panneaux de jeux qui vous feront gagner des points. Les décors sont très beaux

Mediterranean Harbor

C’est dans ce premier land que vous visiterez, on reste sans voix face à cette reproduction de Venise, ce magnifique bateau Pirate, donc vous pourrez actionner les canons (effets garantis), ensuite entrez dans la forteresse et découvrez toutes les pièces cachées.

Mysterious Island

Venez faire un tour 20000 sous les mers ou une journée dans le centre de la terre. Parfois vous entendrez rugir le volcan, la nuit rougeoyant et fumant.

Port Discovery

Une petite balade sur l’eau 

Spectacle de nuit à Tokyo Disney Sea

Un des spectacles les plus beaux que j’ai eu l’occasion de voir.

Voilà une belle bien journée se finit, j’espère que ces photos vous aideront à choisir entre Tokyo Disney Sea et Tokyo Disneyland Resort car souvent c’est la question qui revient le plus souvent

Liens utiles :

affluence du parc (prévision)

Disneyland Tokyo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *