Tenryu-ji – Le temple du Dragon céleste

A Arashiyama nous continuons notre balade dans le temple Tenryu-ji, un temple bouddhique datant du milieu du 15e siècle. C’est partie pour la balade.

Tenryu-ji
Tenryu-ji

Petite anecdote : nous arrivons devant le temple est là se trouve deux entrées. Nous essayons d’avoir des explications mais je pense que c’est la seule fois où nous avons eu un problème de compréhension. Faut-il aller à droite ? à gauche ? Nous comprenons enfin qu’à gauche l’entrée et le paiement est seulement pour le jardin et si nous voulons visiter le temple, le paiement se fera à l’entrée du temple et que le prix sera obligatoirement le temple + le jardin (pas de prix pour le temple seul). Une fois les billets acheté, nous ôtons nos chaussures pour la balade.

L’intérieur du temple Tenryu-ji

On commence la promenade par l’intérieur du temple Tenryu-ji. Il est même possible de faire une petite pause sur des tatamis et admirer le paysage.

On continu la promenade depuis l’intérieur du temple. Le temple n’est pas très grand la visite se fait rapidement, donc prenez votre temps pour admirer les différents points de vues.

Le jardin zen de Tenryu-ji

Ressourcez-vous en prenant place sur l’un des bancs en face de l’étang.

Et pour finir, promenez-vous tranquillement dans le jardin qui changent de couleur au fur et à mesure des saisons. Nous avions de la chance car nous avons pu profiter des derniers Sakura.

Au bout du chemine vous pourrez rejoindre la bambouseraie.

Il y a pas mal de choses très sympa a voir à Arashiyama, donc nous vous souhaitons une bonne balade et n’hésitez pas à lire les autres articles sur ce coin et Kyoto 

Site web : http://www.tenryuji.com/index.html

Japon en Famille à Tenryu-ji Arashima, une jolie adresse 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.