sugamo

Sugamo carressez les fesses d’un canard

Sugamo, je pense que ce n’est pas le quartier le plus connu et le plus visité de Tokyo, mais nous avons passé un excellent moment dans ce coin.

Lorsque l’on fait des recherches sur le quartier de Sugamo, l’on voit que le quartier est surtout connu pour être remplis d’anciens. Mais c’est ce qui fait le charme de l’endroit en quelque sorte.

Sugamo carressez les fesses d’un canard

Oui, je sais, ce titre est vraiment bizarre, on parle d’ancien et de fesse de canard. J’avais vu des postes qui parlaient de la fameuse mascotte de ce quartier. Un canard du nom de Sugamon. Il est trop mignon. On trouve une boite aux lettres à l’effigie du petit canard.

sugamo

Où encore plus drôle, ne cherchez pas trop loin, cette petite cabane d’où ressort les fesses de Sugamon (Sugamon no oshiri). Elle se trouve à l’entrée de la rue commerçante. Venez caresser les fesses toute blanche de ce mignon canard, cela porte bonheur et surtout en amour. Nous nous sommes bien amusés et retrouvez également la BD du petit canard.

sugamo

sugamo

sugamo

sugamo

Jizo-dori et ses boutiques de sous-vêtements rouges

Jizo-dori est l’artère principale de Sugamo ou l’on retrouve de nombreux commerces. Soudainement, on se rend compte que beaucoup de boutiques vendent des sous-vêtements rouges. Mais pourquoi des sous-vêtements rouges ? Ce sont les femmes qui passé 60 ans choisissent cette couleur, symbole de longévité, pour se garantir une longue vie.

sugamo

Temple Kogan-ji à Sugamo

A Sugamo se trouve un petit temple Kogan-ji où vous retrouverez beaucoup de grand-mères (Obachan), qui versent de l’eau sur la statue de Togenuki Jizô, les Japonais lui confèrent des vertus curatives. Il faut verser de l’eau sur la partie douloureuse ou fatiguée du corps.sugamo

sugamo

Rencontres à Sugamo

Durant notre balade, nous voyons des kokeshi géante devant l’entrée d’un magasin, nous nous avançons , c’est une exposition de kokeshi, voici quelques photos. kokeshi

kokeshi

kokeshi

Par la suite, petit arrêt dans une boutique qui vendait du miel pour manger une glace. Au Japon, généralement on ne marche pas en mangeant, donc nous nous prenons place dans la boutique pour manger. Celle-ci est toute petite est il n’y a que quatre ou cinq sièges, la propriétaire était super gentille et nous avons échangés un peu avec elle. Nous nous sommes bien amusé, car elle était en train de nous dire que le petit yatai en face de sa boutique n’était pas bon. Nous étions très surpris, nous n’avons pas l’habitude d’entendre des Japonais critiquer. Un mamie arrive et échangé également avec nous, la propriétaire traduisait les phrases. Ce sont toujours les meilleurs moments des voyages.

glace à Tokyo

Soutenir Japon en famille

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE ou TIPEEE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.