setagaya hachiman

Setagaya Hachiman Shrine et les sumo

Par hasard nous sommes arrivés au sanctuaire Setagaya Hachiman. Celui-ci est tout petit, mais plein de charmes et comme il est à côté de Gotokuji, pourquoi ne pas faire un petit détour ?

Le temple des sumo

Nous sommes tombés sur ce sanctuaire en recherchant gotoku-ji, il faut dire qu’il y a tellement de temples ou sanctuaires et cela fait mon bonheur.

L’histoire de Setagawa Hachiman

Déjà l’entrée est très belle. Nous avons le droit à deux torii. Une fois à la maison, j’ai fait des recherches sur ce sanctuaire et c’est après que j’ai su qu’il était fréquenté par les sumo et que des combats avaient toujours lieu.

Ce sanctuaire est dédié à Hachiman (八幡神) qui est le dieu shinto de la guerre et le protecteur divin du Japon et du peuple japonais.  Minamoto no Yoshiie, un puissant seigneur samouraï y avait donné une cérémonie et organisé un combat de sumo à cet occasion. On raconte c’est l’origine des matchs de lutte de sumo organisé chaque automne.

Comme dit plus haut, le sanctuaire continue d’accueillir un tournoi de sumo d’automne dans un amphithéâtre sur son terrain. Vous pouvez voir un bout du terrain sur la photo ci-dessous.

Plusieurs sanctuaires

Comme assez souvent, il y a d’autres sanctuaires. Comme le petit sanctuaire ITSUKUSHIMA dédié à la déesse Benten, entouré d’un ravissant étang rempli de carpes et de tortues.

setagaya hachiman setagaya hachiman setagaya hachiman

le sanctuaire Setagaya-Shokonsha 

setagaya hachiman

setagaya hachiman

Info et commentaires sur Setagaya Hachiman

J’espère que cet article vous a plu ?

Laissez nous un petit commentaire ou partagez vos expériences avec nous.

 

Adresse : 〒156-0051 1-23-20 Miyasaka Setagaya-ku, Tokyo
Festival : https://80000.or.jp/english/saiten.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *