Les saisons au Japon. Mars pour les cerisier, Automne pour les koyo, quelle est la meilleur saison ? Cette question revient souvent dans les conversations, même si l’on est pas toujours maître de ses congés. Donc ce n’est pas toujours facile de s’y rendre à lors de notre saison préférée. Et de plus, même si l’on choisit une période où il fait « normalement » bon, nous ne sommes jamais à l’abris des caprices de mère nature.

Sur cette page, nous reprendrons des articles déjà publié, mais ils seront classés par saison. Ainsi vous donner des idées de visites selon votre période de voyage. Car je pense, qu’il existe déjà beaucoup de blog, pour vous informer sur le temps selon les saisons.

LES SAISONS AU JAPON

Pour notre part, nous sommes partis 2 fois en Avril, 1 fois en octobre/novembre et 1 fois l’été. Si l’on me demande ma saison préféré, pour le moment je vous dirai octobre/novembre. Les cerisiers c’est magnifique, mais je préfère l’ambiance d’halloween. Après, nous n’avons pas encore fait toute les saisons, donc mon avis peut encore changer. Donc cette partie du blog évoluera au mesure de nos voyages.

De votre côté, n’hésitez pas a commenter et à nous dire ce que vous avez préférés et ce que vous aimeriez voir dans chaque saison.

ET LA METEO QUAND MEME ?

Voici quand même quelques sites qui vous donnerons des informations sur les températures …

Retrouverez des détails sur le climat, via le site de l’office du tourisme du Japon

La météo, mais elle peut-être très changeante : Japan Weather Forecast