Sailor Moon au Japon et sa boutique officiel

Sailor Moon (セーラームーン) guerrière de la lune. Pour ma part je ne serais jamais assez reconnaissante envers le club Dorothée de m’avoir fait découvrir cette magical girl. Mais qu’en est-il au Japon ?

sailor moon
sailor moon boutique permanente

Sailor moon et le Japon

Le 23 décembre 1993 débarque sur nos petits écrans sur la chaîne du Club Dorothée, le premier épisode de Sailor Moon est là ce fût le début d’une grande histoire d’amour. Donc, lors de mon premier voyage au Japon, vous pouvez imaginer mon impatience de découvrir les goodies de la guerrière de la lune.

Où trouver des articles ?

En fait, lors de mon premier voyage, la boutique n’existait pas encore, mais j’ai tout de suite constaté une chose incroyable ! Au Japon, vous trouverez des tas de boutiques avec des produits dérivés de vos animés préférés, donc je n’ai pas eu à attendre bien longtemps pour tomber sur des enseignes qui vendaient des rouges à lèvres et autres produits Sailor Moon. Ici nous avons retrouvé des produits Sailor Moon dans un combini, chez Sanrio (la maison de Hello Kitty et Melody) et beaucoup d’autres boutiques.

sailor moon
sailor moon x sanrio

Par ailleurs, j’ai visité Kiddyland situé sur la rue Omotesando à Tokyo et là je suis tombé sur tout un stand dédié à la justicière de la lune, le rêve ! Mais j’avoue que les prix m’ont vite fait redescendre, donc je me suis surtout fait plaisir en admirant les produits.

sailor moon a kiddyland 2016
sailor moon a kiddyland 2016

Après, je suis tombé sur les Gashapon. Glissez plusieurs pièces de 100 yens et en échange vous recevrez une petite boule avec à l’intérieur un cadeau mystère. Je vous avoue que mon porte-monnaie me remercie et c’est tellement amusant (demandez à mini miss !)

Ensuite, vous avez les Book-Off, qui vend notamment des livres d’occasion. Ce qui vous permettra (tout comme je l’ai fait), d’acheter une édition du manga Sailor Moon en Japonais.

D’autre part, à Akihabara vous trouverez également plein de figurines à l’effigie de Usagi Tsukino et de tous ses amis mais attention renseignez-vous bien sur les prix avant de partir.

Sailor Moon Store à Harajuku Laforet – Tokyo

En effet, depuis le 23 septembre 2017 et pour fêter les 25 ans de l’anime, la première boutique permanente de 53 m2, a été ouverte. Vous pourrez la trouver au sein de Harajuku dans la boutique Laforet. Celle-ci est divisé en 2 parties : une partie prêt-à-porter et une autre partie avec des goodies (beauté, straps …)

Adresse : Harajuku Laforet B0.5F —- 1-11-6 Jingumae, Shibuya-ku, Tôkyô 150-0001. Or, notez bien l’étage B0.5F car le bâtiment est construit bizarrement avec des demi étages. Dès que vous entrez, allez tout au font, ne soyez pas surpris, ce sont des minis boutiques ouvertes.

site officiel de la License : http://sailormoon-official.com/store/

Diaporama boutique non éphémère de Sailor Moon

Photos de 2017

Photos de 2018

Mon avis sur la boutique

En ce qui me concerne, la boutique est jolie, surtout la partie prêt-à-porter. Mon attention s’est surtout porté sur les peintures murales et la vitrine. Néanmoins, comme l’on trouve tellement de produits de cet anime j’ai été un peu plus déçu sur les articles ! Maintenant à vous de vous faire votre idée.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.