purikura

Purikura le photomaton japonais trop fun

Avez-vous déjà essayé les purikura (プリクラ) au japon ? Si vous ne l’avez jamais fait, il faut absolument que vous y remédier car c’est vraiment un moment très drôle à partager et ça fait un joli souvenir à ramener de votre voyage.

Vous allez me dire qu’aujourd’hui avec toutes les applications qui existent sur vos smartphone, pourquoi aller dans un purikura. Je vais vous dire pourquoi. En tout cas, nous adorons faire une photo de famille à chaque voyage au Japon.

purikura

Le Purikura c’est quoi ?

Effectivement, c’est bien de commencer par le début. Pour ceux qui ne connaissent pas, le purikura est un photomatons un peu spécial (évidement ces photos ne sont pas destinées à des papiers officiels).

  1. Les cabines de ces photomatons sont beaucoup plus grande que nos cabines.
  2. C’est photos sont pour s’amuser.
  3. Mais attention, un homme seul n’a pas le droit de rentrer dans un プリクラ, car on trouve surtout énormément de filles.
  4. Après avoir été pris en photo, vous allez pouvoir les retoucher.

Attention, un homme seul n’a pas le droit de rentrer dans un プリクラ

Où trouver ces photomatons ?

Vous pouvez trouver des photomatons dans pratiquement tous les game center, souvent au sous-sol ou au dernier étage. En effet, vous en trouverez très facilement dans les quartier comme Akihabara ou Ikebukuro ou encore Odaiba dans le centre commercial Aqua city. Vous pouvez aussi aller sur Takeshita Street, en cherchant bien, vous trouverez une petite affiche qui vous invitera à descendre  au sous-sol, n’ayez pas peur, ici vous aurez un large choix de Purikura et nous avons même eu la chance de pouvoir en faire un spécial sailor moon. A Kyoto par exemple, un プリクラ se trouve au milieu du shotengai et souvent il y a énormément de monde.

purikura

Comment ça fonctionne le purikura ?

J’avoue que la première fois on est un peu perdu. Il y a des cabines de partout, on ne sait pas trop quelle est la différence entre chaque Purikura, alors on choisit au filling. Cela coûte généralement 500 yens. On paye à l’extérieur de la cabine (en monnaie). Avant de partir dans la cabine pour se faire shooter, on doit faire quelques choix, que l’on sélectionne un peu au hasard selon les écrans qui apparaissent. Ensuite, on rentre dans la cabine, préparez-vous bien avant, car après ça va assez vite. Si vous souhaitez, avant de commencer vous pouvez vous refaire une beauté, car généralement un miroir avec quelques accessoires sont disponibles pour vous et certains  on même des costumes.

Cela coûte généralement 500 yens pour 4 photos

On a 4 poses, alors on essai d’être le moins raide possible et prend des poses kawaii.

photomaton japonais

purikura

プリクラ
souriez pour la photo

Maintenant on s’amuse avec les プリクラ

Les photos sont prises, il faut sortir de cette première cabine et juste à côté vous avez une autre cabine cachée par un rideau et qui est beaucoup plus petite. C’est ici que vous allez modifier vos photos. Il y a 2 stylets, donc si vous êtes plus nombreux, il faudra vous arranger entre vous. Vous cliquez avec le stylets sur la photo que vous souhaitez modifier. Ne soyez pas surpris, les photos sont déjà un peu modifier, vos yeux sont plus grands, votre visage plus affiné, votre peau blanche et toute lisse. J’avoue que ça fait drôle, ensuite vous pouvez vous maquiller, mettre des stickers, dessiner … mais comme ce n’est pas forcement en anglais, il faut se débrouiller et lorsque l’on se trompe pour revenir en arrière, c’est la misère, donc dans ce cas appuyez sur la petite flèche qui permet de revenir en arrière. Attention, vous êtes limité en temps, je ne sais plus combien de temps exactement, mais vous avez largement le temps de modifier vos photos.

purikura
ecran avec les stylets

On récupère les photos purikura

Comme pour nos photomatons, il va falloir attendre quelques minutes, le temps que les photos d’impriment et voilà un exemple de photo. Elles ne seront pas toujours comme celle-ci, nous en avons fait 6 fois et la présentation est toujours différentes. On en a même eu avec du papier un peu comme du calque.  Alors Est-ce que vous avez déjà fait des purikura ? est-ce que vous souhaitez tenter l’expérience ? N’hésitez pas à nous partager vos souvenirs en commentaire.

purikura

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI  🙂

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Vous souhaitez nous soutenir : https://www.paypal.me/LCHAPUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.