Voyage au japon en famille

Préparation d’un voyage au Japon en famille

Nous préparons notre voyage au japon en famille, cette fois pour Juillet 2018. Peut-être, pensez vous que maintenant, on a plus besoin de préparer son voyage, lorsque l’on est déjà parti plusieurs fois au Japon ? Et si ! car mon caractère fait que je ne peux pas partir à l’aveuglette, j’aime savoir ce que l’on va faire, mais je me soigne (lol) maintenant j’arrive à faire un peu place à « l’inconnu »

On commence par quoi ? pour ma part, avant de réservé mes billets d’avions, je vais déjà faire un rapide plan des lieux que nous aimerions visiter. Pourquoi … ?

 

Les billets d’avions pour partir au Japon

Voilà ! Nous avons décidé de repartir  à Kyoto et ses alentours et ensuite Tokyo et ses alentours. Nous partirons en juillet, oui oui je sais, il fait chaud, humide, il pleut, les moustiques … je crois que j’ai réussi à vous vendre le pays ? Mais chaque période a aussi ses charmes (enfin on vous dira ça plus tard) et nous n’avions pas beaucoup de choix et en même temps on ne va pas se plaindre.

Direction les sites de comparaisons de vols. Et là je choisis destinations multiples, donc on partira de Lyon on arrivera à Osaka et on repartira de Tokyo pour rentrer à Lyon. Et oui ! ne pensez pas seulement regarder des vols A/R France Tokyo ou France Osaka par exemple et cela ne coûte pas plus cher.  Ah oui ! je réserve via la compagnie Aérienne, ça me rassure.

Maintenant je fais mes testes : Lyon Tokyo A/R combien ? JR PASS combien ? Lyon OSaka et Tokyo Lyon ? Lyon Tokyo et Osaka Lyon ? les dates arrivée ou départ 1 jours avant ou après ? Les prix peuvent vite varié et mes disponibilités cette année son très réduite, donc le choix a vite été fait. C’est bon la commande est passée YATTA ! on partira avec British Airways, ce sera notre première expérience avec cette compagnie.

Pourquoi on fait ça ? il y a le JR PASS (voir article JR PASS) ? oui mais non ! A vous de prendre vos calculette, selon votre itinéraire, vous ferez votre choix, car il peut être très intéressant.

Avion

 

L’hébergement voyage au japon en famille

Il va bien falloir trouver où dormir, car un voyage au Japon en famille sans logement, je pense que l’on ne commencerait pas bien le voyage (lol), surtout que l’on a une mini miss qui à aujourd’hui 6 ans et donc on a besoin de pouvoir se sentir à l’aise (l’excuse des enfants ça marche toujours, nous aussi on aime notre confort). On a jamais  testé Booking, le faite de pouvoir avoir des logements avec des annulations sans frais me plait, donc après plusieurs recherches, une sélection soumise à approbation auprès de ma tendre moitié, nous faisons notre choix pour Kyoto, un sympatrique appartement entre le château Nijo et le palais impérial de Kyoto (sympa, on vous racontera). Mais par contre sur Tokyo, rien ne nous charme.

Alors pour Tokyo on fait quoi ? on va sur Airbnb, on trouve un charmant appartement, avec des jeux pour enfants, dans notre quartier de prédilections Ikebukuro. Trop content ! on nous valide la location. Mais .. Mais … c’est quoi cette nous loi !? et oui on se retrouve 3 semaines avant le départ sans logement (snif). Suite à la nouvelle loi Minpuku, qui demande maintenant aux logeurs de s’enregistrer auprès des quartiers, villes … pour avoir l’autorisation de louer leur logement, beaucoup de logements ont été supprimés de la plateforme Airbnb. Donc moment de stresse, mais Airbnb on été très réactif et disponible. Donc remboursement rapide, mise en place d’une compensation. Et nous avons trouvé un autre appartement via Airbnb car il ne restait plus grand chose et nous changeons de quartier, on se dit que ce sera l’occasion de voir autre chose.

2ème chambre futons

Changer ses euros en Yens

Nous sommes passé par le site CCO, lors de nos précédents voyages nous avons déjà commandé nos yens via leur site. Si l’on regarde ils ne sont pas toujours les meilleurs niveau taux, mais si l’on guette le bon moment, ils font des ventes privés 2 fois par mois, le weekend et dans ce cas le taux et plus intéressant. Et si vous êtes sur Paris, jeté un coup d’œil à notre article sur le change, cela pourra vous intéressé ! Voilà argent reçu. je préfère avoir l’argent avant, car lorsque l’on retire ou paye avec une CB, selon les banques, les frais peuvent vite grimper.

L’itinéraire d’un voyage au Japon en famille

J’ouvre mon PC, je prend mon cahier ou mon fichier Excel et j’inscris les jours ou nous serons en voyage. Déjà, est-ce qu’il y aura des jours fériés ? est-ce qu’il y aura des événements ? le weekend que faut-il éviter de faire ? Je pose mes bases.

Je repère sur une carte nos logements, pour connaitre tous les transports possibles de prendre.

Et je note les trajets Aéroports logements ou entre Kyoto et Tokyo pour rejoindre notre deuxième logement.

Maintenant je commence mes recherches et cette année j’utilise map, pour inscrire les points d’intérêt. Dans un premier temps, je pose en bloque en masse. Je navigue sur les sites, je prends des idées sur le site JIPANGU, qui est un regroupement de blogueurs et dont nous faisons parti (et oui nous sommes très fière)

Une fois mes points placés, je regarde les distances, trop loin = je supprime. Voici un article sur comment calculer les trajets et je rajouterai bientôt une nouvelle appli à la liste qui est JapanOfficialTravelApp, merci Joranne, tu m’as converti.

Je regroupe les endroits ou centre d’intérêts qui peuvent être visité ensemble = gain de temps. Et si les sites on des heures d’ouvertures et les tarifs.

Je me fais un planning et bien entendu, il ne va pas être suivi à la lettre. Cela nous permets de structurer le voyage. Le soir selon la météo, la fatigue et les envies de chacun, nous allons adapter le planning et cette année, même si j’ai préparer beaucoup d’idées, on aimerait prendre encore plus le temps de se perdre dans les rues mais ça fait toujours un peu peur de se perdre donc nous avons pour la première fois un pocket wifi et ouiiiii

Pocket Wifi mais c’est quoi ce truc ?

Le Pocket Wifi, c’est un boitier qui vous permet de vous connecter en wifi depuis n’importe où et vous pouvez connecter plusieurs appareils. 

Jusqu’à présent nous n’en avons jamais pris, car premiers logements été bien équipé en wifi. Mais voilà notre derniers logements à Tokyo via Airbnb en novembre 2017 était très bien, mais le wifi pourri ! et pour vérifier son itinéraire la veille, je vous avoue que parfois je ramé ! et heureusement, on avait un ordinateur avec des dessins animés téléchargés car le soir pour la miss, la tv japonaise c’est amusant, mais pas tous les soirs. Il ne faut pas oublié qu’un voyage au Japon en famille ne se prépare pas tout à fait de la même façon qu’un couple ou seul. On est obligé de prendre en compte les envies de la Mini miss et ainsi qu’elle continue à partager cette passion avec nous.

Je voulais aussi un pocket wifi pour essayé de partager quelques moments de notre voyage au Japon en famille en direct avec vous via les réseaux sociaux, car les dernières fois c’était très compliqué.

Alors nous avons pris contact avec WIFI Jp pour avoir un pocket wifi. Pourquoi les avoirs choisi ?  pour ceux qui ne serait pas à l’aise avec l’anglais, le site est en français.

Mais pourquoi avoir choisi ce fournisseur ?

J’ai pu beaucoup lire sur mon Facebook, oui mais ils sont cher par rapport à lui ou lui … (et je tiens à vous remercier de vos partages et n’hésitez pas à mettre vos commentaires, adresses …) oui, c’est vrai, mais pensez a regarder la batterie, les assurances qui se rajoutent, l’autonomie, le nombre de data … après il y a moins cher.

Mais le déclencheurs est qu’ils ont une boutique au centre de Kyoto et nous irons le récupérer là-bas. Mais mais ! on peut se faire livrer le pocket wifi à l’aéroport ! mais pas dans notre cas, nous arrivons à ITAMI (Osaka) et il n’y a pas cette option. Mais on peut se faire livrer à domicile ! choix personnel, je n’ai pas confiance (c’est la française en moi qui parle lol)

Nous vous raconterons comment c’est passée cette expérience, la pris en main … dans un article à notre retour 

Bon ben je pense qu’il n’y a plus qu’à …

Donc plein d’articles sont à venir, nous essaierons de faire des vidéos, donc abonnez-vous à notre chaîne Voyage au Japon en famille ainsi nous saurons si cela vous intéresse ou pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *