pocket wifi

Pocket Wifi ça donne quoi ?

Pocket Wifi qu’est-ce que c’est encore ce truc ? ce machin (lol) est un petit boitier qui vous permettra de vous connecter à Internet de partout. Mais la question est … est-ce vraiment utile la location d’un pocket wifi au Japon ? Pourquoi avoir besoin d’être toujours connecté à Internet ? Nous allons répondre à ces questions de notre point de vue, bien entendu !

En juillet 2018 nous avons fait notre quatrième voyage au Japon, jusqu’à présent nous n’avons jamais utilisé de Pocket Wifi. Pourquoi ? Car c’est un coût supplémentaire et on s’était dit que nous avions internet dans les logements donc nous préparerons ce dont nous aurions besoin la veille.

Alors pourquoi en avoir pris un pocket Wifi cette fois ?

Lors de nos 2 premiers voyages nous avions une super connexion dans nos logements, mais lors de notre troisième location, nous avons eu une connexion vraiment nul, donc pour préparer nos trajets la veille, car c’était surtout pour cela que nous en avions besoin, je vous raconte pas comme c’était parfois très agaçant.

Pocket Wifi pourquoi faire ?

Comme je l’expliquai plus haut, le pocket Wifi me sert avant tout à préparer mes trajets pour les transports. Si vous restez à Tokyo ou à Kyoto, une carte des transports vous suffira largement, par contre lorsque l’on veut sortir un petit peu de la ville, il est très utile de pouvoir avoir accès aux applications telles que Hyperdia ou JapanOfficialTravel, qui vous indiquera les horaires, les prix et les trains à prendre.

Si vous vous trompez de trajet ou si vous n’aimez pas prévoir en avance vos trajets de la journée, hop on se pose deux secondes, où veut-on aller ? ah ! et si on allait faire un tour … et hop je fais ma recherche.

Le Japon avec des enfants, oui les enfants peuvent se déconnecter d’internet durant les vacances, mais lorsque vous prenez tous les jours des transports, j’avoue que mini miss était contente de pouvoir se caler 2 minutes devant un dessin animé.

Après il y a le côté rassurant, de savoir que si l’on a un problème, nous avons un moyen de communication et si votre famille est un peu stressé de vous voir partir de l’autre côté de la planète, vous pourrez régulièrement leur donner de vos news.

Pas forcement besoin d’un pocket wifi pour …

A-t-on besoin d’un pocket Wifi pour avoir le GPS, non pas forcément, l’application MAPS.ME est très bien, vous téléchargez vos cartes en avance et voilà il  a plus qu’à !

Si vous aimez l’aventure (lol), si vous n’avez pas de soucis pour vous repérer dans les gares, que vous parlez Japonais et vous pouvez facilement demander votre trajet.

Après vous pouvez me dire, il est facile de se connecter à Internet gratuitement au Japon, oui mais non (toujours pour ma part). Lors de nos précédents voyages, nous avons essayé de nous connecter sur différents spots. Que ce soit à la gare, mc donald, les Kombini … Mais à chaque fois il faut trouver L’ENDROIT, car c’est au moment où l’on a réellement besoin d’une connexion et ben que l’on ne l’a trouve pas forcément. Il faut saisir les mots de passe , nos renseignements encore et encore. Du coup j’ai abandonné ! Après peut-être qu’avec les JO cela va s’améliorer de plus en plus ? 

Quel pocket wifi ?

Pour notre part et j’insiste fortement sur ce point, nous sommes passé par le site https://www.wifijp.com/fr/

Je sais que certaines personnes vont de suite me dire, mais j’ai trouvé moins cher, mais bla bla bla et je serais complètement d’accord avec vos arguments. Après chaque personne fait ses choix selon ces besoins et ses critères.

nous avons eu le blanc

Pourquoi avoir choisi ce site ?

J’ai fait cette sélection car notre avion atterrissait à Itami Osaka et aucune Location de Pocket Wifi au Japon n’était délivré dans cet aéroport, donc comment faire ? Certains sites vous proposent de vous livrer votre pocket wifi à domicile, ok ! mais est-ce que je dois être présent si je loue un appartement ? j’avoue que cela ne me m’enchante pas ! et j’ai trouvé ce site qui nous permet de récupérer le pocket wifi dans leur boutique au centre de Kyoto, à côté du teramachi market et là je me dis : « intéressant »

Je regarde de plus près et le site est en Français, pour les personnes qui ne seraient pas à l’aise avec l’anglais et la boutique est française. Je regarde en détail. Connexion illimitée, chose qui n’est pas proposée par tout le monde, la batterie tient 10h, super pas besoin de louer une batterie de secours comme proposés par plusieurs sites. j’envoie un message pour avoir des détails et on répond de suite, super !

Nous sommes accueillis par une charmante dame, nous avons pu échanger en français ensemble. Elle nous a remis le pocket Wifi, nous a expliqué comment le renvoyer (très simple, une enveloppe déjà préparée, on l’a met dans une boite aux lettres et voilà)

Entrée de la boutique Bento & co pour récupérer le pocket wifi

Alors est-ce que le Pocket wifi de wifijp était bien ?

Maintenant, notre retour sur ce Pocket Wifi, donc c’est notre premier pocket wifi, pas de problème pour connecter nos appareils. La batterie a bien tenu les 10h annoncée, j’ai pu faire des lives du Japon, poster des photos, utiliser internet, les réseaux sociaux, netflix et jouer à Pokémon sans aucun problème. Les seuls endroits où je n’ai pas eu de connexion étaient à Namjatown et JWORLD à Ikebukuro. Mais cela ne nous à pas dérangé.

Le pocket Wifi ne prend pas de place, il est tout petit et c’est très agréable.

Conclusion sur le Pocket Wifi de Japon en famille

Nous sommes très contents de l’avoir utilisé car certains jours nous décidions de changer d’itinéraires et du coup nous n’étions pas bloqués sur un trajet précis pour la journée.

Je pense que surtout pour un premier voyage où l’on se sent stressé, cela peut vraiment apporter une tranquillité d’esprit pour les plus stressé d’entre vous.

Maintenant à vous de voir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.