Petite balade à vélo dans Kyoto

Une des choses très sympa à faire est une petite balade à vélo dans Kyoto. Cela nous a permis de découvrir Kyoto sous un autre jour et à notre mini miss de moins marcher.

20160410_110540

Kyoto est vraiment super agréable a faire en vélo. Peut-être aimeriez-vous également tenter l’expérience ? donc voici comment ça se passe.

Balade à vélo dans Kyoto – la location

Louer des vélos, rien de plus simple, déjà nous avions la chance d’avoir un centre de location à 5 min de notre petite maison et ensuite … ?

Pour louer des vélos, il faut absolument penser à prendre vos passeports, on vous les demandera lors de locations. Les tarifs (dans notre boutique) 500Y/vélo et par jour, les vélos seront à vous jusqu’à 20h, ensuite, si vous souhaitez louer un siège enfant, il faudra ajouter 300Y et pour finir une caution de 2000Y vous sera demandée et cela pour chaque vélo.

Parking à Vélo dans Kyoto

Il ne faut pas poser vos vélos n’importe où. A certains endroits, les parkings sont payants, par exemple si vous allez visiter le château Shijo cela vous coûtera 200¥. Si vous ne payez pas, vous pouvez être pénalisé par une amende de 2300¥. Il existe également un pass parking pour la journée, qui vous donnera le droit d’assez à une liste de parking à vélo pour la Journée.

Pass parking pour la journée

Comment l’obtenir. Lorsque vous irez dans un parking à vélo payant, la personne en charge du parking vous proposera le pass et apposera un tampon avec la date du jour. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le montrer aux autres gardiens.

Vélo interdit dans certaines zones

Vous pourrez également tomber sur des zones ou le vélo est interdit. Souvent dans les zones de marché comme le teramachi market. Si vous avez juste besoin de traverser la zone, vous pouvez quand même passer mais descendez du vélo et tenez le à côté de vous et ne vous attardez pas.

En gros ne posez pas votre vélo devant la boutique pour faire les magasins, si vous voulez visiter les boutiques, déposez votre engin dans un parking adapté.

Vous trouverez d’autres façons de vous déplacer à Kyoto dans l’article suivant : transports à Kyoto

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.