Partenariat

Faisons connaissance

Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Laëtitia CHAPUS, 37 ans. Nous avons commencé à voyager assez tardivement avec ma moitié, mais dès le début j’ai toujours aimé partager nos voyages, donc je me suis rapidement mise à créer de petits blogs pour que nos familles ou amis puissent nous accompagner dans nos aventures. Mais mon plus gros rêve depuis des années était de partir au Japon.

En 2012, ma mini miss vient au monde et nous décidons de mettre de côté notre projet de voyage au Japon et d’attendre qu’elle soit assez grande pour pouvoir profiter en profiter, car combien de fois, les parents avec de jeunes enfants peuvent entendre cette phrase « ça ne sert à rien de voyager avec de jeunes enfants, de doute façon, ils n’auront pas de souvenirs ! »

L’idée nous trotte dans la tête et puis un jour, on se dit ça suffit ! On y va !

Du coup en 2015, maman d’une petite famille fan du Japon, que ce soit pour le côté traditionnel, POP, Kawaii ou Jeux vidéo, nous décidons de prendre nos billets d’avions, destination le pays du Soleil levant, départ Avril 2016.

Et nous voici aujourd’hui, en juillet 2018, nous avons effectué notre quatrième voyages en 3 ans et depuis même pas un an je tiens un blog pour partager nos voyages et expériences.

Le blog Japon en Famille

Comment fonctionne notre blog ? Celui-ci est divisé en 5 parties :

  • Guides: qui regroupent des articles de nos visites, nos impressions et nos photos de famille,
  • Les trucs et astuces: prendre l’avion, les transports, le logement …
  • Le Japon: des anecdotes, des sujets autres que les voyages,
  • Enfants: ce que vous pouvez faire comme activités avec les enfants,
  • Vidéos: quelques vidéos amateurs

Je gère seule le blog, que ce soit de la création, jusqu’à la rédaction des articles. Je n’ai aucune formation de webmaster, communication graphiste ou autres.

Je m’occupe également des réseaux sociaux (voir plus bas)

Tout cela, en sachant que c’est en dehors de mon travail et de ma vie de famille, donc vous pouvez imaginer notre passion pour ce pays. Surtout que sans l’appui de ma famille, je ne pourrais pas faire ça.

Visibilité

Comme nous vous l’expliquions plus haut, nous sommes présents sur les réseaux sociaux, mais  nous faisons également partie du collectif JIPANGU qui regroupe de très bons bloggeurs toujours sur le thème du Japon

https://jipangu.fr/

Depuis peu, nous avons le plaisir de tenir des stands lors de conventions pour échanger sur le Japon et nous faisons des interventions afin d’essayer d’expliquer le plus simplement possible, comment s’organiser pour préparer son voyage. J’anime tout cela avec ma super assistante, ma mini miss, car nous voulons partager ces expériences avec elle.

  • Manganîmes ) Nîmes
  • Mangamania à Montélimar
  • Festival Hanabi à Lyon
  • Bunka no Hi à Etoile sur Rhone

Et d’autres dates à confirmer

Chiffres et fréquentation du site

Comme je vous l’expliqué auparavant, le blog actuel est très jeune, car pour pouvoir montrer un meilleur contenu, je suis passé sur mon propre nom de domaine et sur un serveur privé, depuis environ février 2018. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux. 

Ma page Facebook est à mon nom, car je souhaite pouvoir contrôler les personnes avec qui nous échangeons et éviter des dérives. (Cliquez sur le nom du réseau pour être redirigé)

Les réseaux sociaux nous permettent aussi de pouvoir partager notre passion du Japon en dehors de nos voyages.

Comment ? Par exemple, en partageant les adresses des restaurants où nous avons mangé, l’achat d’un nouveau livre …

Ils nous ont fait confiance

Contact

Vous souhaitez nous contacter pour avoir plus d’informations ou nous poser des questions ?

            Japonenfamille@gmail.com  

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.