OU DORMIR à TOKYO et KYOTO

Où dormir ? pour nous c’est la deuxième question qui se posent après avoir pris les billets d’avion. On ne sait pas trop dans quel quartier loger ? on ne veut pas être loin des transports et quand on a des enfants on a encore plus de questions. Vous trouverez dans cet article nos choix, qui nous l’espérons vous aideront un peu.

Lors de la préparation de notre premier voyage (qui avait dû être annulé suite au tsunami de 2011) nous avions réservé dans les guest house ci-dessous. Hélas nous avons dû annuler notre venu (snif). Par contre les annulation se sont faites sans aucun problème.

où dormir

Où dormir ?  DANS UNE GUEST HOUSE ?

Nous n’avons jamais testé les Guest House, mais je donne ces deux noms car lorsque nous avions prévu notre voyage en 2011 et que nous avons du l’annuler suite au tremblement de terre, lorsque nous avons contacté ces deux établissements, nous n’avons eu aucun problèmes et sans pénalités.

K’s house Kyoto  
Sakura hotel ikebukuro 

Où dormir ? VIVRE LE JAPON

Avec une petite fille (et franchement même sans), nous aimons bien la location d’appartement ou de maison. Donc nous sommes tombé sur le site Vivre le Japon et nous avons rapidement était séduit. Pourquoi ? surtout pour un premier voyage, nous avons besoin d’être rassuré, et dans ce cas là, les contacts parlent français, vous pouvez les contacter avant et pendant le voyage. Du coup nous avons loué 2 années de suite à Kyoto et Tokyo.

De plus, le matin nous aimons prendre notre petit déjeuné tranquillement, on se prépare et hop ! on part pour la journée. Le soir avec notre mini miss, nous pouvons tranquillement prendre notre bain (à la japonaise) et manger à notre rythme. Nous n’avons pas toujours envie de chercher un restaurant surtout avec une enfant épuisé.

+++ Les avantages pour nous :

– une machine à laver pour éviter de prendre trop de vêtements,

– une personne qui nous accueille nous donne des astuces avant et pendant le voyage (vous pouvez envoyer vos questions a votre contact pour vous donner des idées sur votre itinéraire ou questions divers)

– dormir sur des futons,

– vivre au milieu des Japonais,

– avoir un contact en cas de besoin,

– pour notre fille un endroit ou elle puisse bouger et manger tranquillement, surtout le soir.

Vivre le Japon propose plusieurs choses (JR PASS, carte PASMO, SUICA, wifi pocket …), il est très intéressant de naviguer sur le site, les détails sur les locations, les situations, les plans … sont très bien fait.

Revenons à notre location, nous avons choisi de louer à

Kyoto : la maison Hyakumenben 2 

L’endroit est très sympathique, on est pas situé au centre de Kyoto mais en bus, nous avons accès rapidement à tous les principaux sites grâce aux bus.

Une station de train pour pouvoir prendre le train pour aller a Fushimi Inari

 

Il y a des Seven Eleven, très pratique, non loin un marché couvert, avec une mamie qui vend des Bento qui sont excellent et si vous y allez avant la fermeture, vous aurez une remise de 50%. Une petite boulangerie trop trop bonne, qui vend des brioches a la pâte d’haricot excellentes et il y a un 100 yens shop ou l’on peut acheter des gâteaux, pocky …

Une boutique pour louer des vélos

Et pas très loin passe une rivière longée par des sakura et l’on peut faire du vélo tout le long et sauter sur des cailloux pour traverser la rivière.

Tokyo : l’appartement Nishi Ikebukuro

Ce petit appartement qui se situe à Ikebukuro n’est pas immense, mais je pense que cela suffit très largement pour le temps que l’on y passe.

Il se situe tout près de la gare de Ikebukuro, donc il est possible de se déplacer facilement dans Tokyo via la ligne JR Yamanote ou le métro.

A côté de l’appartement il y a un petit marché qui fait également traiteur et pleins de restaurants.

Pour vous amuser il y a un Taito Game (jeux d’arcade) et 2 cabines de Purikura (photomaton japonais).

Où dormir ? AIRBNB

Cette année au mois d’octobre, nous avons testé pour la première fois le Airbnb, donc après tout ce que nous avons pu lire, je vous avoue que je nous n’étions pas serein. J’ai regardé 50 fois les avis, savoir si le propriétaire avait d’autres logement, la fréquence des locations. J’ai envoyé un message à la personne avec une question banales, juste pour  voir si il allait me répondre.

Bon ! qu’est-ce que l’on fait ? on se lance ? oui, non, oui, non ? ok ce n’est pas grand, mais on s’en fou ! il faut faire un choix ! c’est parti, on valide.

NOTRE AIRBNB

Notre départ et pour le jeudi matin et le lundi, nous recevons comme prévu le message du propriétaire avec toute les info concernant la location, un plan très bien détaillé pour trouver l’appart, tous les codes pour rentrer à l’intérieur. Super ! ça rassure !

Le jour J, super on se dirige très bien grâce au plan, les codes ok, nous voilà arrivé, on peut s’installer. On jette un œil rapide (car c’était tout petit) encore super, ça correspond a ce que nous avions lu et vu.

Donc pour nous première expérience validé !

Où dormir ? BOOKING

Nous allons testé ce mode pour la première en juillet 2018 donc on vous raconte bientôt

Astuces : A tokyo par exemple regardez si il n’est pas plus intéressant de loger près d’un grand axe de la Yamanote line car le transport peu vite faire un budget 

 

2 commentaires

  1. Je vois que tu aimes bien les maisons de « Vivre le Japon ». J’avoue que j’avais testé celle à Kanazawa et j’avais adoré. Il faudrait que je teste certaines autres de leurs maisons ^^

     
    1. Author

      Oui, on aime beaucoup, mais il faut se prendre très en avance pour voir un logement pas trop cher, car ils sont de plus en plus pris d’assaut

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *