Osaka itinéraire d’une famille au Japon

Osaka la troisième plus grande ville du Japon et oui ! et pourtant peu de personnes s’arrêtent vraiment sur cette ville, pourquoi ? Je pense que l’on entend plus parler dans les guides de Kyoto et Tokyo et pas assez sur les villes aux alentours. Alors Japon en famille vous emmène en balade à Osaka.

Il est normal, pour un premier voyage on se concentre plus sur Tokyo ou Kyoto, mais parfois faire un petit tour autour et en plus à quelques kilomètres de ses villes c’est aussi bien sympa. On vous emmène faire une balade d’une journée sur Osaka.

osaka Castle

Japon en famille à Osaka pour une journée

Arrivée à Osaka, comment prendre les transports ?

Notre logement étant situé près de la gare Demachiyanagi à Kyoto, nous avons pu prendre un direct jusqu’à Kyobashi

A notre arrivée nous essayons de prendre le pass transport illimité, mais je n’y arrive pas ! pourquoi ? parce que ! Je demande à une personne de la gare et je comprends que pour pouvoir sélectionner ce pass, il faut faire la demande une par une, ah ok ! Je note pour la prochaine fois. Arigatou.

Vous trouverez plusieurs articles sur Osaka, pourquoi ? cela permet de faire des articles par zone. On mettra les liens au fur et à mesure vers les autres articles cela vous permettra de naviguer entre eux. Donc c’est partie ! 

osaka transport

Osaka avec des enfants oui ou non ?

Alors je dis de suite oui. La ville est très coloré, les devantures des restaurants sont ouah ! on en prend plein les mirettes. Et dans tous les coins on trouve des panneaux pour faire des photos trop drôle, du coup mini miss n’arrêtait pas de s’arrêter toutes les deux secondes pour mettre sa tête. C’était très amusant de voir ça. Donc n’hésitez pas à partir en famille à Osaka

Qu’a-ton visité à Osaka ?

Je pense que l’on n’a pas traîné.

Nous avons fait Dotonbori, vous me direz normal et vous avez raison

Le château d’Osaka qui est vraiment très beau et le parc qui l’entoure également

Kuromon Ichiba qui est un marché couvert et ce qui est super … la suite sera dans l’article

Shinsekai qui je pense est à faire plus de nuit

Donc petit à petit des articles sur tous ces coins seront bientôt disponibles et comme nous contons y retourner à Osaka en juillet 2018, il y en aura encore d’autres (ouais !)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.