Onsen Oedo Monogatari à Odaiba Tokyo

L’un de nos endroits préférés ou plutôt l’endroit préféré de mini miss se situe à Tokyo, non ce n’est pas un temple, uni un game center, mais un Onsen. Plus exactement, le Onsen Oedo Monogatari. Celui-ci se trouve plus exactement sur l’île artificielle d’Odaiba. Suivez-nous, vous allez adorer.

L’expérience du Onsen, je ne sais pas vous, mais cela m’a toujours tenté et effrayé à la fois. Et en discutant autour de moi, j’ai pu constater que beaucoup de personnes été ou sont dans le même cas que moi. J’espère que cet article, vous aidera à sauter le pas.

onsen oedo monogatari 2016
onsen oedo monogatari

Présentation du Onsen Oedo Monogatari

Alors, pour ceux qui ont entendu de parler de cet onsen, je sais que les avis sont partagés.

D’un côté c’est cool et d’un autre on entend, ce n’est pas un vrai onsen !

Pour ceux qui se posent la question, l’eau est puisé à 1400 mètres de profondeur, donc c’est bien une source naturelle.

A l’intérieur, bienvenue dans l’aire Edo (Tokyo aujourd’hui). Ici, plusieurs activités s’offrent à vous. Bain commun, Ashi-yu (bain de pieds), massages, jeux, repos …

Certes, il y a des touristes, mais pas tant que ça. Beaucoup de japonais aime passer un moment dans cet endroit.

Attention, les tatouages sont interdits.

 

Première fois au Onsen Oedo Monogatari

Alors première fois à l’Onsen Oedo Monogatari, j’avoue que l’on appréhendait un peu, mais nous étions très curieux de voir ça. Je vous expliquerai le fonctionnement du Onsen plus bas. Nous enfilons nos yukata et surprise, l’ambiance est super sympa. Des boutiques, des jeux comme dans les matsuri, des restaurants, un mini game center. De plus, tout le monde est habillé en Yukata. Yokoso, dans l’air Edo.

La première fois, la mini avait même pas 4 ans. J’étais trop mal à l’aise pour  tester le onsen. Donc, nous décidons de faire que le bain de pieds et de profiter de l’intérieur. Nous avons passé un excellent moment.

Deuxième, troisième, quatrième fois au Onsen Monogatari

Mini miss avait tellement adorée, donc sur sa demande, nous y sommes retourné à chaque voyage. Sauf, que les fois d’après, nous avons vraiment testé les sources. Alors, je ne vais pas vous dire que la première fois, j’étais légèrement stressé. Alors … il va falloir se mettre à poil devant des gens ! Comment ça  marche ? Dans un premier temps, ne vous trompez pas d’entrée. Ensuite, on vous remettra deux serviettes. Une petite que vous garderez toujours avec vous. Une seconde que vous laisserez dans votre casier, pour vous sécher à la fin. Vous laissez vos affaires dans un casier. Let’s go. STOP. Avant de vous jeter dans les sources chaudes, on passe à la douche. On se lave, tout est à votre disposition. Une fois que vous avez terminé, attaché vos cheveux (et oui, pas de cheveux dans l’eau).

A l’intérieur, plusieurs bains plus ou moins chauds. Attention, certains bacs sont très chauds, donc même si nous avons testé différents bassins (à l’intérieur ou l’extérieur), nous sommes restés dans les moins chauds, qui se trouvent devant vous, dès votre entrée. C’était super agréable.

Une fois terminé, des sèches cheveux, ainsi que des crèmes de soins, sont en libre service. 

Les étapes pour arriver dans le Onsen

Avant de commencer, on enlève ses chaussures. Déposez-les dans un petit casier situé sur la gauche (pas besoin de monnaie). Ensuite, direction l’accueil, on vous donnera une fiche en anglais pour expliquer le fonctionnement de l’établissement.

Que faut-il savoir ?

Les tatouages sont interdits et le paiement se fait uniquement en liquide.

L’employé vous donnera un bracelet sur lequel est attachée une clé et également un chiffre et un code barre. Le chiffre, vous permettra de trouver votre casier, où vous déposerez vos affaires. Et le code barre ? Celui-ci vous aidera à payer tous les frais à l’intérieur du Onsen Oedo monogatari. Et oui, pas besoin de prendre votre porte-monnaie. Vous réglerez la totalité à  la sortie de l’établissement (dont le prix de l’entrée)

Dirigez-vous vers les yukata. Attention, ce qui va se passer est peut-être le  moment le plus important ! le choix de votre yukata. 

Maintenant, si vous êtes avec votre moitié, dites-lui à tout à l’heure, car c’est l’heure de vous séparer. Vous vous retrouverez de l’autre côté du mur.

Il est l’heure de partir. Retournez à votre casier, déposez votre yukata dans les bacs indiqués. Retournez à l’accueil, rendez les bracelets. Payez. Un ticket vous sera remis, qui vous permettra de sortir définitivement du Onsen et qui confirme que vous avez réglé vos dépenses.

Se rendre au Onsen

Pour vous rendre au Onsen depuis Tokyo, soit vous devrez emprunter la ligne Yurikamome, arrêt U09 (Telecom Center).

Vous pouvez prendre le bateau

Si vous avez envie de faire une balade, vous pouvez traverser le raibow bridge à pied.

Nous on adhère complètement. Lorsque l’on marche depuis plusieurs jours, cela permet de se détendre. 

pour les personnes ayant un ou des tatouages voici un petit site qui vois plaira

https://tattoofriendlyjp.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.