NARA – où les cerfs et les hommes cohabitent

NARA, à 42 km au sud de Kyoto, une des ancienne capitale du Japon. La richesse de cette ville fait d’elle une étape touristique incontournable. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous tomberez tous rapidement sous le charme de NARA.

P1030980

Introduction à NARA

NARA se situe dans le Kansai,  est fût la capitale du Japon au VIIIe siècle. Plusieurs monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais la ville possède également une attraction assez particulière, les touristes peuvent se promener librement au milieu des cerfs shika.

Lorsque l’on arrive à la gare de NARA, nous tombons d’abord sur l’office de tourisme, où vous trouverez des cartes et n’oubliez pas de faire des photos avec la petite mascotte de la ville.

Nous avons décider de nous rendre à Todai-ji et de rencontrer ses célèbres habitants les Shika (cerfs), voici quelques photos des rues de Nara.

Kofuku-ji à Nara

Sur le chemin, nous tombons sur le temple Kofuku-ji, qui est très jolie et parfait pour faire une petite pause et ainsi laisser la mini miss dégourdir ses jambes. Je trouve qu’il est assez différents des autres temples, pas par sa structure mais par tout l’espace qu’il y a. Je trouve ça assez sympa.

Nara et les Shika (cerfs)

Toujours en direction de Todai-ji, nous voyons plein de cerfs, ils sont tranquillement installer, on voit qu’ils n’ont pas peur des touristes. Par contre faites attentions à vos cartes car sinon ces derniers vont les manger.

Selon la légende une grande divinité est venue dur le Mont Misaka et celle-ci montée un cerf blanc ailé. Depuis les cerfs sont considérés comme des animaux divins, protecteur de Nara et du Japon.

Nous verrons des cerfs tous le long de notre promenade vers le temple Todai-ji et si vous désirez les nourrir, des petits point sont installé un peu partout avec des personnes qui vendent des gâteaux secs, spécialement pour les animaux. Le prix est très abordable et le même de partout.

Petite anecdote : avant de les nourrir, penchez-vous vers eux, pour les saluer et ils vous salueront en retour.

Todai-ji

Todai-ji est un temple bouddhique, connu pour être la plus grande construction en bois du monde et il abrite une magnifique statue de bronze de Bouddha assis – Daibutsu, mesurant 15 mètres de haut et 250 tonnes, a ses côtés 2 autres immenses statues lui tienne compagnie.

Site : http://www.todaiji.or.jp/

Nous finissons la balade et le ventre cri famine, donc nous sommes a la recherche d’un petit restaurant. Et en se promenant, nous tombons sur le temple Nigatsu-do et juste à côté une petit restaurant, donc nous décidons de manger là, ainsi nous pourrons ensuite visiter le temple.

Nigatsu-do et son petit restaurant

Nous avons eu de la chance de tomber sur ce petit restaurant, où nous avons pu manger des Unagi et en plus c’était les derniers plats avant la fermeture. ouf !!!!!

Une fois le ventre bien rempli, nous allons visiter ce temple qui est vraiment pour nous fabuleux, il est classé trésor national, de plus nous avons une une magnifique vue depuis le haut du temple Nigatsu-do.

Une fois la visite terminé, nous prenons un chemin au hasard et quelle surprise ! je vous laisse regarder les photos.

En espérant que cette petite présentation vous donnera envie de visiter Nara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *