Mont Takao le bol d’air à deux pas de Tokyo

Tokyo c’est bien, mais ce qui est bien sympa c’est de prendre de sortir de cette grande ville pour faire un petit tour à la montagne. Après avoir fait des recherches, j’ai trouvé le Mont Takao 高尾山, (Takaosan) qui de plus n’est pas très loin de Tokyo à environ 50 min depuis Shinjuku, donc pratique aussi pour voyager avec les enfants.

Map Takao San

Envie de prendre l’air ? vous aimez la randonnées ? le Mont Takao est fait pour vous.

Randonnée dans le Mont Takao

Le Mont Takao est vraiment très sympa pour bien des raisons. Tout d’abord ce n’est pas loin de Tokyo et la randonnée est adaptée pour tous. Vous n’aimez pas marcher ou très peu ? Ce qui est très pratique c’est qu’ici il existe plusieurs chemins, ainsi vous pourrez choisir votre balade selon votre niveau et encore mieux, vous pouvez passer un premier palier grâce télésiège ou téléphérique.

http://www.takaotozan.co.jp/

On débute l’ascension du Mont Takao

On est arrivée et c’est vraiment très simple  d’arriver jusque-là.

Pour ceux qui font collection des tampons, dans la gare vous en trouverez

On arrive dans un petit village, avec des restaurants, boutiques, une petite rivière, l’ambiance est vraiment super agréable. Aujourd’hui c’est un jour férié donc il y a un peu de monde, donc nous décidons de ne pas prendre le télésiège et de monter à pied.

Et oui ça grimpe quand même !

Alors … on a pris le chemin le plus simple le Trail 1 (chemin en rouge), mais ça grimpe quand même. Je vous avoue que la mini miss a quand même râlé, pensez à prendre de l’eau et des petites choses à grignoter, comme ça vous pouvez faire des petites pauses et la grimpette se passera mieux.

mont takao

Mais courage continuez à grimper

On grimpe, courage, enfin on commence à voir quelques lanternes et statuts et j’avoue que ça motive

Et ensuite on arrive sur  le premier plateau Trail 2, que vous pouvez voir en jaune sur la carte et là il y de bonnes choses à manger miam

Après cette petite pause bien agréable on reprend la balade, pour ceux qui le désir, ils pourront s’arrêter dans le parc au singe, mais comme nous avions déjà fait ça à Arashiyama, nous avons continué notre chemin jusqu’au temple et on en est bien content.

Mont Takao

Mont Takao est son temple Yakuo-in

On touche à notre but on arrive au temple Yakuo-in

Et lorsque l’on rentre dans la structure et bien on en prend plein les yeux ! c’est vraiment magnifique et bizarre en même temps. Pourquoi ? car on a l’impression d’entrer dans un parc d’attractions, plusieurs activités sont proposés, oui oui vous avez bien lu ! On tourne une roue pour faire des prières, omikuji, petit parcours … L’endroit est vraiment superbe (je sais je me répète)

Voici encore quelques photos car c’est magnifique, par contre nous ne sommes pas allés plus haut car la miss était très fatiguée.

Après l’effort le réconfort une nouvelle fois, moment de rigolade en famille

Et pour finir la soirée on attend le télésiège pour pouvoir redescendre (sur la photo ticket blanc), mais comme c’est l’heure de pointe, il va falloir patienter ! Alors comment ça se passe dans ce cas-là ? car attention c’est bien organiser. Vous verrez un monsieur avec une pancarte qui distribue des numéros, prenez-en un, avant ou après cela acheter votre billet pour le télésiège. Vous allez me dire, mais à quoi sert ce ticket. En regardant de plus près ont voit que le numéro sur la pancarte change, donc lorsqu’il arrivera au chiffre de votre papier, ce sera à votre tour de venir faire la queue pour être les prochains à prendre le télésiège. C’est trop bien organisé. On aura attendu environ 3/4 heures, mais comme ce n’était pas dans une anarchie totale, on n’était pas stressé, on a pu s’asseoir dans un coin et attendre notre tour et ça c’est super-cool !

La seule chose flippante, c’est qu’il n’y avait pas de barre de sécurité, j’avoue que j’étais super-flippé 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.