Mitama Matsuri, Sancturaire Yasukuni-jinja

Sanctuaire Yasukuni-jinja by Japon en famille

Le Mitama Matsuri se déroule à Yasukuni-jinja mi-juillet et qui se situe Tokyo. C’est l’une des merveilles que j’ai très envie de vous faire découvrir dans la beauté du Japon en été.

Mitama Matsuri

Je ne sais pas vous, mais moi je raffole des matsuri. Si vous me connaissez bien, maintenant vous aurez compris que je ne suis pas celle qui va vous empêcher de partir l’été au Japon. Oui il fait chaud. D’accord, peut-être pas pour un premier voyage. Mais, si vous voyagez une fois au Japon, vous allez vouloir y revenir et pourquoi pas en Juillet ?

mitama matsuri

Nous arrivons au Mitama Matsuri

Les voici en pleine préparation pour le Matsuri. Les vêtements que portent ces messieurs sont des happi. Le gros portique qu’ils portent est un mikoshi (神輿, palanquin divin ). Le mikoshi accueille symboliquement « l’esprit du kami » du sanctuaire. Certains  peuvent peser jusqu’à plus d’une tonne. Les participants les portent sur une épaule à l’aide de poutres.

Savez-vous : Mikoshi dago : Il s’agit d’une ou de plusieurs bosses qui se forment sur certains porteurs de mikoshi. Elles disparaissent dans le temps, malgré ça, les porteurs en sont très fiers car cela prouve leur dévouement.

Danse Japonaise, le bon-Obori

Il s’agit d’un art folklorique populaire parmi les Japonais, créé il y a environ 600 ans.

On danse autour d’un petit bâtiment de bois appelé Yagura. Les personnes au-milieu vous montre les mouvements, donc n’hésitez pas à participer et même à vous vêtir de votre yukata. Avec la miss, nous avons adoré.

Les lanternes

La nuit tombant, voici quelques 30 000 lanternes qui s’illuminent. Pas besoin de trop long discours. Voici les photos.

Info et commentaires

Voici comment retrouver ce lieu et n’hésitez pas à laisser des commentaires.

site internet : https://www.yasukuni.or.jp/english/festivals.html
3 Chome-1-1 Kudankita, Chiyoda City, Tokyo 102-8246, Japon
Entrée : Gratuit
Festival : Mitama Matsuri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *