Nous avions déjà un article sur les logements au Japon, mais celui-ci commence à devenir assez volumineux. Donc nous avons décidé de le séparer en deux. Et de vous parler dans cette partie de nos expériences de logements au Japon avec Vivre le Japon.

Vous le savez peut-être tous, mais mon choix de logement se tourne très vite sur les appartements ou maisons. Pourquoi ?

– une machine à laver pour éviter de prendre trop de vêtements,

– pour notre fille un endroit ou elle peut bouger et manger tranquillement, surtout le soir.

De plus, le matin nous aimons prendre notre petit déjeuné tranquillement, on se prépare et hop ! on part pour la journée. Le soir avec notre mini miss, nous pouvons tranquillement prendre notre bain (à la japonaise) et manger à notre rythme. Nous n’avons pas toujours envie de chercher un restaurant surtout avec une enfant épuisée.

logements au Japon
baignoire

Et voici les plus des logements au Japon avec Vivre le Japon

Notre première expérience du Japon fut avec Vivre le Japon

– une personne qui nous accueille, nous donne des astuces avant et pendant le voyage (vous pouvez envoyer vos questions a votre contact pour lui demander des idées d’itinéraires ou questions divers)

– vivre au milieu des Japonais,

– avoir un contact en cas de besoin,

voici les logements que nous avons eus.

Logements à Kyoto

la maison Hyakumenben 2 (lien)

Il y a des Kombini, non loin un marché couvert, avec une mamie qui vend des Bento qui sont excellents et si vous y allez avant la fermeture, vous aurez une remise de 50%. Une petite boulangerie excellente, qui vend des brioches à la pâte de haricots et également un 100 yens shop où vous pourrez acheter des gâteaux, pocky, couches bébés …

Une boutique pour louer des vélos

Et, non loin passe la rivière Kamogawa, qui est longée de sakura (donc vous imaginez au printemps ! et, l’été on peut tremper les pieds, c’est super agréable) et pour conclure en beauté, faites une balade à vélo en longent la rivière.

Logements à Tokyo

l’appartement Nishi Ikebukuro (lien)

Ce petit appartement se situe à Ikebukuro,  il n’est  pas immense, mais avec du recul, il l’est par apport à ce que nous avons pu louer par la suite (lol).

Il se situe tout près de la gare de Ikebukuro, donc il est possible de se déplacer facilement à Tokyo via la ligne JR Yamanote ou le métro.

l’appartement Nagame (lien)

Février 2019, nous avons eu la chance de pouvoir dormir dans cet appartement. Pouvoir avoir tant de place, c’est vraiment très agréable. Nous avons été accueillis par Pierre-Alexandre le Travel Angel, qui a été super adorable. Nous avons échangé sur des idées de visites et il nous a donné quelques adresses très intéressantes. (j’ai fait une petite vidéo, je partagerai ça bientôt avec vous)

Merci à Pierre-Alexandre

De plus, avec l’agence Vivre le Japon, on peut commander des cartes PASSMO, SUICAJR PASS ou louer un Pocket wifi, nous avons commandé chez eux et nous en sommes très contents. Et pour les Parisiens, vous pouvez directement vous rendre en agence (rue Saint Anne), je suis allé faire un petit tour là-bas et voici quelques photos. (Ils ont dû me prendre pour une folle lol)

Autre article sur les logements : ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.