ou loger au japon

Lorsque l’on prépare son voyage pour le Japon, on se pose beaucoup de questions dont le logement au Japon, où dormir au Japon ? Nous allons essayer de vous aider sur cette question via notre vécue.

Nous sommes partis au Japon pour la première fois en 2016 avec une mini miss qui n’avait pas encore quatre ans. Et notre dernier logement date de 2019 (pour le moment) et notre miss a bien grandit depuis. Pourquoi je vous raconte ça ? Comme nous avons adapté nos logements, selon notre cas et donc ce sera de même pour vous.

Différents logements au Japon en famille ou pas

Comme je vous l’expliquais plus haut, selon notre budget, notre âge, si l’on a des enfants ou pas … nous n’allons pas chercher le même type de logements. J’espère que cela pourra vous aider.

Pour notre part, nous aimons loger dans des appartements ou maisons, car nous aimons notre « liberté ». Qu’est-ce que j’entends par là. Nous aimons pouvoir nous lever et prendre notre petit-déjeuner en pyjama, pas avoir de contrainte d’heure et encore plus avec un enfant. Nous aimons le soir, lorsque l’on a parcouru 20 km, passer par la supérette, faire nos courses pour le repas du soir. Hop on met au micro-onde et on mange. Un autre point, j’aime avoir une machine à laver. Cela va vous faire rire, mais lorsque l’on part deux semaines et plus, on est content de faire de la place dans les valises, car les culottes et les chaussettes, on ne dirait pas, mais ça prend de la place et encore plus lorsque c’est sale (lol).

Logement au Japon via Vivre le Japon

Pour notre premier voyage nous étions passés par Vivre le Japon, pourquoi ? Comme beaucoup d’entre vous, nous avions un peu peur de nous lancer. Donc, cette agence propose d’accueillir les locataires dans le logement et nous pouvions contacter par email le Travel Angel que ce soit avant le voyage ou pendant le voyage pour lui poser des questions. De plus, les logements sont toujours très sympa, nous avons adoré les emplacements et ils sont assez spacieux car, ce sont des appartements ou maison entière. Nous avons loué à Kyoto et Tokyo et on adore.

Logement via Airbnb

Nous avons plusieurs utilisés Aibnb pour nos voyages. Je sais que certaines personnes n’aiment pas car, il y a eu de mauvaises expériences et je comprends complètement. Pour notre part, nous n’avons eu aucun problème et depuis 2019, une loi est passée afin d’éviter des problèmes de logements frauduleux. Désormais le logement doit être certifié, il doit détenir une licence. L’avantage de ce logement est que l’on peut trouver des appartements pour des prix intéressants, mais bien sûr il faut s’y prendre dès que possible. Le moins, les logements sont assez souvent petits, mais en même temps nous ne passons pas beaucoup de temps à l’intérieur.

logement japon
Airbnb à Hiroshima

Logement au Japon via Booking

Pour moi, le gros avantage de Booking est l’option annulation (si le logement le propose). Si vous tombez sur un logement au Japon plus sympa, moins cher soit vous changez votre emploi du temps, cette option est vraiment faites pour vous. Ensuite, il y a un appart hôtel que nous adorons sur Kyoto. C’est pour cela que nous passons par Booking pour réserver chez eux.

Je vous donne leur nom ici car ils sont supers, GLANZ KEI Karasuma Gosho à Kyoto. De plus on n’est pas loin du Palais Impérial, à 20 minutes de marche du centre et d’une ligne de métro, pratique pour aller jusqu’à la gare de Kyoto.

*Appart hôtel : c’est un immeuble avec plusieurs appartements, vous avez soit un code pour rentrer dans l’immeuble ou des gardiens. Le ménage peut-être fait sur demande.

Logement au Japon en hôtel

Nous avons logé qu’une fois dans un petit hôtel, pour faire la transition entre deux lieux. Attention, lorsque vous avez des jeunes enfants, il est noté que la nuit leur ait offert. Vérifier bien le nombre de lit et la taille, car vous pourrez avoir des surprises.

hotel japon
hôtel pour une nuit sur des futons, à quelques minutes de la Skytree + vue sur la Skytree depuis la petite fenêtre

Il existe d’autres types de logements, voici un article de Joranne qui complète très bien le nôtre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *