Logement au Japon ? Je pense que c’est la question qui nous vient en tête de suite après l’achat du billet d’avion ou en même temps. On ne sait pas trop dans quel quartier loger, est-ce qu’il faut s’éloigner pour avoir de meilleurs tarifs ou être près des transports. Alors, lorsque l’on a des enfants on a encore plus de questions. Vous trouverez dans cet article nos choix, qui nous l’espérons vous aideront un peu.

Dans cet article nous allons vous parler de différents logements que nous avons testés. Après, nous n’avons pas tous les mêmes attentes. Nous, nous préférons les appartements, mais on va vous expliquer tout cela.

Lorsque l’on part pour la première fois à environ 10 000 km de chez soi et pour la première fois, nous avons besoin d’être rassuré, c’est pour cela que nous étions passé via Vivre le Japon (article ici) et ensuite, les logements n’étant pas toujours disponibles, nous essayés d’autres type de logements mais toujours des appartements (même si parfois ça faisait penser à une chambre)

+++ Les avantages d’un appartement :

– une machine à laver pour éviter de prendre trop de vêtements,

– pour notre fille un endroit ou elle puisse bouger et manger tranquillement, surtout le soir.

De plus, le matin nous aimons prendre notre petit déjeuné tranquillement, on se prépare et hop ! on part pour la journée. Le soir avec notre mini miss, nous pouvons tranquillement prendre notre bain (à la japonaise) et manger à notre rythme. Nous n’avons pas toujours envie de chercher un restaurant surtout avec une enfant épuisée.

Logement au Japon, pourquoi pas avec Airbnb

Cette année au mois d’octobre, nous avons testé pour la première fois le Airbnb, donc après tout ce que nous avons pu lire, je vous avoue que je nous n’étions pas sereins. J’ai regardé 50 fois les avis, savoir si le propriétaire avait d’autres logements, la fréquence des locations. J’ai envoyé un message à la personne avec une question banale, juste pour  voir s’il allait me répondre.

Bon ! qu’est-ce que l’on fait ? on se lance ? oui, non, oui, non ? ok ce n’est pas grand, mais on s’en fout ! il faut faire un choix ! c’est parti, on valide.

NOTRE AIRBNB

Notre départ et pour le jeudi matin et le lundi, nous recevons comme prévu le message du propriétaire avec toutes les infos concernant la location, un plan très bien détaillé pour trouver l’appart, tous les codes pour rentrer à l’intérieur. Super ! ça rassure !

Le jour J, super on se dirige très bien grâce au plan, les codes ok, nous voilà arrivée, on peut s’installer. On jette un œil rapide (car c’était tout petit), ça correspond a ce que nous avions lu et vu.

Par conséquent, pour nous première expérience validée. Cependant, nous n’allons pas vous donner l’adresse car elle n’est plus valide suite à la nouvelle loi.

Et nous voilà avec notre deuxième expérience Airbnb

Eté 2018, nous louons un logement à Ikebukuro (pour changer), parfait la réservation est faite. Mais, surprise ! début juin, une nouvelle loi « Minpaku » (je ne vais pas vous  la détailler) passe au Japon sur les logements et Airbnb doit demander au propriétaire leur licence pour qu’il puisse continuer à louer leurs logements. Résultat, notre location est annulée. Dans tout cela il faut reconnaître que Airbnb à répondu rapidement à nos problèmes. Du coup, nous avons pu louer rapidement un autre logement. Certes plus petit, mais nous ne sommes pas resté dehors. Et j’ai pu constater que les règles d’annulations avaient beaucoup changé, donc n’hésitez pas à jeter un œil.

Si vous avez besoin de contacter Airbnb voici le n° de téléphone, car ils ont très rapidement répondu à nos questions et problèmes, ils parlent français. Prenez contact avec le téléphone enregistré dans vos données Airbnb, car pour sécuriser l’appel, ils vous enverront un SMS afin de confirmer que vous êtes la bonne personne et ils auront de suite votre dossier sous les yeux « +33 » : +33 184 88 40 00

Et voici le lien vers notre logement qui était un tout petit studio à environ 10min à pied, mais il y avait beaucoup de lignes JR et de lignes de Métro       https://www.airbnb.fr/rooms/23597542

Airbnb à Hiroshima

Février 2019, notre location fut à Hiroshima, cela c’est très bien passé. Juste à côté d’une gare. Une superette, konbini. Le prix était intéressant et l’appartement spacieux. La seule chose c’est qu’il n’y avait pas le chauffage de partout et pour monter les étages, les escaliers sont très étroits et pour finir, nous n’avons pas trouvé le sèche linge et nous n’avions rien pour pendre le linge, donc on a du faire système D. Mais pour quelques jours c’est très bien.

Réduction : si vous utilisez ce code lors de votre location, vous aurez 25€ de réduction. C’est toujours ça de pris.

www.airbnb.fr/c/laetitiac868

Logement au Japon via le site Booking

Eté 2018, nous ne trouvons rien d’intéressant sur nos sites habituels pour un logement à Kyoto, donc nous optons pour le site Booking. Nous avons fait notre sélection sur les appartements avec une machine à laver (pour moi essentiel), annulation gratuite et nous avons trouvé un appart’hôtel près d’une entrée de métro, non loin du Palais Impérial de Kyoto et des arrêts de bus. Parfait. La taille du logement était suffisante et le personnel super mais super adorable. Voici le lien : Laon Inn Karasuma

Réduction : Si vous utilisez ce code lors de votre location, vous aurez un remboursement de 10% 

https://www.booking.com/s/34_6/15fce785

Voilà, nous espérons que ces informations pourront vous aider. Dès que nous aurons testé de nouvelles adresses, nous n’hésiterons pas à les partager avec vous.

Logement au Japon?  DANS UNE GUEST HOUSE ?

Nous n’avons jamais testé les Guest House, mais je donne ces deux noms car lorsque nous avions prévu notre voyage en 2011 et que nous avons dû l’annuler suite au tremblement de terre, lorsque nous avons contacté ces deux établissements, nous n’avons eu aucun problème et sans pénalités.

K’s house Kyoto  
Sakura hotel ikebukuro 

 

Nous avons filmé plusieurs de nos logements, nous vous montrerons ça très bientôt 

Mata ne

Japon en famille

 

2 commentaires

  1. Je vois que tu aimes bien les maisons de « Vivre le Japon ». J’avoue que j’avais testé celle à Kanazawa et j’avais adoré. Il faudrait que je teste certaines autres de leurs maisons ^^

     
    1. Oui, on aime beaucoup, mais il faut se prendre très en avance pour voir un logement pas trop cher, car ils sont de plus en plus pris d’assaut

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.