shotengai au japon

Les Shotengai, les galeries marchandes du Japon

Les shotengai sont des galeries marchandes qui se trouvent dans la plupart des villes. Ce sont des ruelles piétonnes couvertes pour la majorité et l’on y trouve tous plein de commerces.

Le plus connus des shotengai nishiki market à Kyoto

Le plus connus des shotengai : nishiki market à Kyoto. Si vous avez comme objectif de voyager à Kyoto, votre guide vous a sûrement proposé la visite de nishiki market. Il abrite une centaine de magasins traditionnels. Vous pourrez y trouver du poisson, des légumes marinés, thé… vous pourrez même avoir droit à des dégustations gratuites. Attention cette galerie est très prisée donc beaucoup de monde.

Adresse : 609番地 Nishidaimonjicho, Nakagyo Ward, Kyoto, 604-8054, Japon

nishiki market kyoto
shotengai de kyoto
shotengai de kyoto
repas à kyoto
On dévore les Karaage

Kuramon ichiba market à Osaka

Nous sommes allés par deux fois au shotengai Kuramon ichiba d’Osaka lors de deux différents voyages. Ce qui m’a d’abord sauté aux yeux ce sont les reproductions de poissons géants accrochés au plafond et cela tout au long des arcades. Ensuite, les allées se croisent et sont plus grandes qu’à Kyoto. On s’y perdrait presque. Nous avons pu voir du Fugu, mais j’avoue que je ne suis pas assez courageuse pour tenter l’aventure et vous ? Si vous recherchez un endroit pour manger, ici vous trouverez votre bonheur.

Adresse : 2 Chome-4-1 Nipponbashi, Chuo Ward, Osaka, 542-0073, Japon

oserez-vous manger du Fugu ?

Ueno Ameyoko, le shotengai à ciel ouvert

A Tokyo il y a Ueno ameyoko. LA différence avec les deux shotengai de Kyoto et Osaka, c’est qu’il est à ciel. On y trouve beaucoup de monde, c’est sûr 😂 et vous trouverez beaucoup de produits alimentaires, d’habillement et accessoires. Pourquoi ne pas passer par-là pour ensuite continuer votre chemin vers le parc Ueno.

Adresse : 4 Chome-2-2 Ueno, Taito City, Tokyo 110-0005, Japon

shotengai ueno
Ueno Ameyoko
ueno ameyoko
une petite faim ?
ueno
ça vous tente ? dites le nous en commentaire

Alors les shotengai ?

Les shotengai cités sont seulement des exemples, mais j’aime beaucoup le principe et qu’ils soient majoritairement clos. Pourquoi ? Car cela permet d’avoir des idées de balades durant les jours de pluies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *