Le parc d’attractions Hanayashiki à Tokyo

Le parc d’attractions Hanayashiki, connaissez-vous ou en avez-vous déjà entendu parler ? Celui-ci se trouve plus exactement à Tokyo. Nous avons décidé de faire un tour dans ce parc, afin d’équilibrer nos journées pour la petite miss. Belle journée en perspective.

Le parc d’attractions Hanayashiki a ouvert ses portes en 1853. Il se situe à quelques pas du temple Senso-ji. On y trouve également la plus ancienne montagne russe. Rentrons sans plus tarder dans le vif du sujet.

L’entrée du parc d’attractions Hanayashiki

Nous y voici, une petite boite aux lettres toute mimi avec un panda se trouve devant le parc. On paye les entrées et let’s go. On fait un rapide tour et c’est bien ce que l’on pensait, le parc est plus pour les petits, il y a très peu de choses pour les adultes. Mais franchement, pour ma part, j’ai horreur des manèges à sensation alors …

parc d’attraction Hanayashiki

On prend le pass illimité pour la miss (je vous expliquerai les tarifs à la fin) et y’a plus qu’à !

Les attractions du parc

Voici une carte du parc, comme vous allez vite le voir, il n’est pas immense, on ne passera pas une journée entière à l’intérieur.

A l’entrée, on vous indiquera les noms des attractions fermées. Vous pourrez retrouver ces informations à l’intérieur. Dans notre cas les attractions Little Star n°9 + Shirasagi n° 12 sont actuellement hors-service. Ensuite, le Sky Ship n°3 et Helicopter n°4 était fermé ce jour-là.

Le droit d’entrée aux attractions se fait selon l’âge et la taille. Si votre enfant à moins de 4 ans, il faudra l’accompagner.

Maintenant que l’on connait sa taille, on peut attaquer les choses sérieuses.

Manèges pour les plus petits

Attention, nous allons vous présenter le manège le plus effrayant de ce parc. Cette grande roue, tourne si rapidement, que vous aurez des haut-le-cœur. Sérieuse, j’ai cru qu’elle allait sauter du manège, vu à la vitesse où elle allait. A un moment, elle pensait être sauvée ! mais non elle s’arrêtait mais pour repartir en arrière. Dommage ! Moi j’ai bien ri..

Kiddy Ferris Wheel (n°2) – 2 tickets

Ensuite d’autres attractions, toutes aussi effrayantes

Les attractions préférées de Mini Miss

La première attraction qu’à fait mini miss, Pyong pyong, cette attraction va faire rebondir les enfants comme une grenouille. Elle ne s’y attendait pas et elle a beaucoup aimé. Après, elle a fait plusieurs fois la chenille et pour finir la maison des 3 petits cochons. Pour cette dernière, nous ne savons pas trop comment elle fonctionne, car c’était à l’intérieur, mais, elle nous a expliqué qu’elle avait l’impression qu’elle tournait, car le loup les soufflait.

On se fait un peu peur au parc d’attractions Hanayashiki

Direction le plus vieux Roller Coaster du Japon, celui-ci fait le tour du parc. Pour celui-ci, Mr papa Japon, est de la partie. Elle aurait pu le faire seule, mais on a préféré quand même l’accompagner. Elle s’est beaucoup amusé mais le tour se fait qu’une fois et il est très court.

Roller Coaster n°16 – 5 tickets (110 cm)

Pour les adultes, il y a quand même si vous voulez les attractions, Disk « O » n°11 à 4 tickets et Space Shot ,°13 à 5 tickets.

L’ambiance du parc

C’est sûr ce n’est pas Disney et ce n’est pas ce que l’on recherchait. L’ambiance est bon enfant. Il y a des petites décorations de partout, c’est très Kawaii. Ce jour-là, pas mal de restaurants étaient fermés, mais il y a pas mal d’emplacement pour s’asseoir. Des brumisateurs étaient disposés dans le parc, merci beaucoup. N’oublions pas que c’était le mois de juillet et que le parc ne ferme pas très tard. Donc obligé de le faire en pleine journée. Mais c’était très bien.

Maintenant parlons tarifs

Dans un premier temps, vous achetez vos billets à l’entrée. Jusque là, toute est normal.

Après, vous avez plusieurs possibilités. Dans le parc vous avez un petite cabane si vous décidez d’acheter un pass illimité. Qui vous donnera le droit a pratiquement toute les attractions du parc. Sinon, vous avez des bornes qui vous permettent d’acheter les tickets, soit à l’unité ou par 10 tickets.

Si vous avez fait attention, j’ai inscrit le nombre de tickets à donner, selon les attractions. Donc il faut bien calculer avant. Pour notre part, nous avons pris un pass illimité à la miss. Pour notre part, on a donc payé que l’entrée et un tour de roller coaster pour Mr Papa Japon. Elle a très vite rentabilisé le pass.

Conclusion concernant le parc d’attractions Hanayashiki

La mini miss est extrêmement heureuse. Elle est plus que ravie de cette expérience. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez combiner le parc, ainsi que la visite du temple Senso-ji. Ce parc, fera surtout la joie des plus petits.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.