Premier voyage au Japon, nous débutons à Kyoto par le chemin de la philosophie. Alors, vous pouvez imagnier dans quel état nous étions ! et surtout moi ! Et pour rendre la chose encore plus magique, nous y étions pendant le Hanami (période des cerisiers en fleur). 
voici nos premiers Sakura et le début du chemin de la Philosphie depuis notre appartement
Le chemin de la philosophie est une promenade bien connu à Kyoto, dans le quartier de Higashiyama. Ce magnifique chemin de pierre est surtout très prisé en Mars/Avril pour ses fleurs de cerisier (et on est bien d’accord) ou en novembre pour ses Momiji. 

Première rencontre avec le Japon via le chemin de la philosophie

Le chemin de la philosophie 哲学の道 ou Tetsuga no michi. Cette promenade le long d’un petit court d’eau, rend le moment poétique et zen. Aujoutez à cela, une pluie de pétales de fleurs de cerisier et des cours d’eau devenu rose par les pétales, on en a le souffle coupé !

On peut trouver des petites boutiques, des restaurants très bons et qui ne dénature par l’ambiance.

Sur le chemin vous pourrez rejoindre le Eikan-do, Nanzen-ji ou le Keage Incline qui sont de très beaux spots pour les Sakura, si vous voulez en savoir plus,c’est par ici alors bonne balade

Un commentaire

  1. Ça a effectivement l’air d’être un endroit très calme et idéal pour réfléchir sereinement. Merci pour ce partage. J’espère avoir la chance de visiter ce beau pays un de ces quatre.
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.