KIYOMIZU-DERA prenez de la hauteur

Kiyomizu-dera, mon gros coup de cœur, situé dans le quartier de Higashiyama à l’est de Kyoto. Il est l’un des temples les plus visité et le plus populaires de la ville et nous avons compris pourquoi ! suivez-nous dans cette visite.

kiyomizu-dera
kiyomizu-dera

le pavillon principal se situe sur une plateforme de bois installé sur des pilotis à treize mètres de hauteur

Kiyomizu-dera, ce gigantesque et magnifique temple vous permettra de prendre de la hauteur, effectivement le pavillon principal se situe sur une plateforme de bois installé sur des pilotis à treize mètres de hauteur.

Mais avant d’arriver au sommet de Kiyomizu-dera, vous aurez une minuscule ascension a réaliser. Ainsi vous pourrez croiser beaucoup de personnes habillées en kimono, ce qui vous donnera une impression de retour dans le passé. Pour information toute la partie « basse » du temple est gratuite

 

Stop à Jishu-jinja où pour ceux en recherche d’amour

Juste avant de vous rendre sur la plateforme, vous pourrez faire un tour dans le sanctuaire Jishu-jinja qui est dédié au Kami Susano ô no mikoto (大国主命), qui est réputée pour favoriser des liens amoureux éternels.

Kiyomizu-dera prenez de la hauteur

Nous arrivons au le temple Kiyomizu-dera, son entrée est payante 400 yens. A l’intérieur on a une très belle vue sur Kyoto et comme dans tous les temps ou sanctuaire, vous avez la possibilité d’acheter des amulettes, faire des prières et mini miss a tiré un Omikuji, hélas il était très mauvais, donc on l’a accroché à l’arbre pour conjurer le sort.

Voici Kiyomizu-dera qui est actuellement en travaux et nous pouvons également admirer sa pagode. En contre bas, vous pouvez voir la cascade Otawa, son eau est réputée pour avoir des vertus thérapeutique et de bonne fortune. Attention, il y 3 filets d’eau et chacune d’elle vous apportera pas la même vertu, alors choisissez bien car vous ne pourrez pas faire les trois.

Une fois la promenade terminé, nous commençons notre descente et nous tombons nez à nez avec un charmant restaurant qui propose des nouilles Udon c’était trop trop miam et l’ambiance vraiment au top !

Et nous finissons notre promenade avec la rencontre avec une Geisha (vrai ou fausse ???), dans tous les cas elle était belle.

kiyomizu-dera
Alors Kiyomizu-dera vraiment oui oui oui, voici l’adresse du site officiel, qui vous permettra de connaître les heures d’ouvertures, attention le site est en travaux le lien du site ici
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.