avion japon en famille

Japon en famille bien sûr que c’est possible

Japon en famille bien sûr que c’est possible, voici un article pour partager avec vous nos expériences de voyage au Japon avec notre fille. Elle adore partir au Japon, elle en ai à six voyages et elle en redemande. On vous raconte tout ici.

hama-rikyu

Japon en famille

Notre premier voyage au Japon fut en 2016, notre « mini » miss avait alors même pas quatre ans. Pour certains, je vous entends déjà ! Mais elle ne va pas se souvenir de grands choses, bla bla bla. A cela, j’ai envie de dire, peut-être ? Mais est-ce que vous vous souvenez du voyage que vous avez fait il y a 10 ans ? J’avoue que j’ai une bonne mémoire donc oui, mais les photos m’aident, par contre vous demander à ma moitié, il ne se souvient pas vraiment et ce n’est pas la vieillesse.

Ensuite, ce n’est pas parce que nous sommes parent, que nous devons arrêter de voyager ou de vivre (lol). C’est pour cela que j’insiste, que chacun connait ses enfants et sauront dire s’ils supporteront le voyage.

L’avion avec des enfants

Pour nous par exemple, nous avions commencé par un petit voyage à Barcelone pour voir son comportement et cela s’était très bien passé. Alors, nous sommes passés de 2 h à 17 h de voyage. Et, une nouvelle fois, le voyage s’est super bien passé. Il faut dire qu’elle dort presque tout le voyage et elle adore les longs courriers car elle sait qu’il y a des dessins animés, le repas et de petits gâteaux prêt des hôtesses. Pour la dure du vol, on ne lui prend rien de particulier, quelques feuilles blanche et quelques crayons lui suffisent. Nous avons souvent eu des enfants durant notre vol et aucun soucis.

Le voyage au japon

Bien sûr, il va falloir s’adapter. Vous n’allez pas pouvoir visiter autant de lieux que si vous étiez entre adulte. Mais, pourquoi ne pas prendre la chose du bon côté ? Je vous explique. Parfois, on veut visiter trop de sites et à la fin, on passe à côté de plein de choses.

Asseyez-vous et regardez autour de vous, prêter un appareil photo à votre enfant et vous verrez c’est génial. Les enfants ne voient pas les mêmes choses que nous, elle nous a fait découvrir des détails que l’on n’aurait jamais vu sans elle. Les Japonais étaient tellement adorables avec elle, nos meilleurs souvenirs sont ces mouvements de partage entre eux et elle.

Le programme de japon en famille

Comme je dis plus haut, on doit adapter son rythme. Pour le premier voyage, nous avions acheté un porte-bébé, car il y a beaucoup de monde dans les transports donc une poussette est vite une galère et les rayons des magasins sont étroits. Par contre, elle pouvait faire sa sieste et l’on pouvait continuer notre balade.

Le vélo aussi est super sympa, le siège enfant est très bien fait et du coup elle pouvait faire sa sieste. Elle aimait aussi de ne pas avoir à marcher.

Pour ma part, je prépare plusieurs idées de visites pour toute la période du voyage et le matin je sélectionne l’itinéraire de la journée, selon la météo, la fatigue. Une chose bien sympa à faire et d’aller dans un parc, un musée, un onsen, faire une activité qui ne vous plaira moins, mais que l’enfant adorera. Pour moi, c’est une façon de la remercier de nous accompagner dans ce voyage.

on doit adapter son rythme.

japon en famille japon en famille

Les visites

Il y a énormément de choses à faire et qui plairont aux adultes et aux enfants. Attention quand même aux salles d’arcades le bruit est assez important. Les sanctuaires ou temples plairont aux enfants, car ils peuvent bouger. Faites leur tirer un omikuji, planter de l’encens, purifier leurs mains et bouche à l’entrée des lieux. Personne ne vous regardera de travers et c’est trop mimi de les voir faire.

Il y a Disneyland Tokyo pour les fans de disney ou Universal Studio à Osaka (pour les plus grands), le plus vieux parcs d’attractions de Tokyo près de Asakusa, monter au 42e étage d’un building, le musée d’histoire naturelle à Ueno, pique-niquer dans un parc, voir la montagne aux singes, manger une crêpe …

Pour les enfants en primaire les entrées sont gratuites et ensuite ils sont dégressifs selon l’âge. Mais beaucoup de sites sont gratuits ou ne coûte vraiment pas grand chose.

Par contre, pour que le voyage ne soit pas trop fatiguant, nous aimons prendre un appartement à un endroit (Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima) et rayonner autour de ses endroits et donc y rester à chaque fois au moins une semaine. Nous n’aimons pas devoir défaire et refaire nos valises tous les deux jours.

japon en famille

Logement japon en famille

J’en profite pour vous parler de nos logements, vous retrouverez toutes les info via ce lien logement au Japon

Les transports

Les transports sont gratuits pour les enfants de moins de six ans (train, métro, bus). Ensuite, c’est moitié prix. Par contre, la carte se fera dans un guichet, que ce soit SUICA, PASSMO … (le nom de la carte de transport change selon la région) et il faudra vous munir de son passeport. Ensuite, pour la recharger, c’est la même méthode que pour vous, sauf que la carte sera paramétrée pour prendre que 50 % du montant lors de son passage.

Conclusion japon en famille

Faites comme vous le sentez ! La miss adore le Japon et pas parce qu’elle est obligé de nous accompagner, on sent qu’elle est passionnée et pouvoir partager cette passion en famille est une vraie chance. Donc, pourquoi passer à côté de cette chance ? Ensuite, c’est notre point de vue, notre expérience. Mais lorsque j’ai des parents viennent me voir pour me dire que suite à notre site, ils sont partis avec leurs enfants et que ce fut une super expérience, je suis tellement heureuse. N’hésitez pas à partager vos expériences, cela nous fera très plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *