Ikebukuro l’autre quartier des loisirs et des otaku girl

Ikebukuro le quartier du Hiboux et très agréables si vous chercher des loisirs et souvent oublié par les visiteurs, pour nous l’essayer c’est l’adopter. En avant pour la visite.

Cela fait plusieurs fois que nous avons décidé de loger du côté de Ikebukuro quartier situé au nord Ouest de la capitale et nous n’avons jamais était déçu et qui possède différentes facettes.

La mascotte de Ikebukuro

Ikebukuro dispose aussi de sa mascotte, le hibou. Mais pourquoi choisir cet oiseau ? Cela viendrai d’un jeu de mot Fukuro qui signifie hibou en Japonais (ah bon vous l’aviez vu venir ?) car on retrouve phonétiquement le nom du rapace dans Ikebukuro.

Ikebukuro Est

  • Le petit Akihabara pour filles 

La partie Est est la plus animée, donc nous avons été très surpris face a ce quartier qui depuis les années 2000 est considéré comme un petit Akihabara spécialisé pour les filles et sa Otome Road spécialisé pour les otaku girl

Souvent des événement cosplay sont organisés le week-end.

  • Autres parties de Ikebukuro Est

Vous trouverez également des boutiques de tous les genres, comme UNIQLO, Bic Camera, Tokyo Hands, des game center, book off …

  • le Sunshine City

Le Sunshine City est un centre commercial qui regroupe énormément de boutiques (sanrio, Disney Store, Daiso, Pokémon Center …), des restaurants (pizza, crêpes, glaces, hamburgers …), jusque-là vous me direz rien d’extraordinaire ! Mais si je vous dis que vous pouvez trouver des parcs d’attractions (NamjaTown, article JWORLD), un aquarium, un planétarium, je pense que nous avons réussi à retenir votre attention !

Ikebukuro Ouest

Lorsque l’on sort de la gare de Ikebukuro Ouest, on tombe sur les mascottes de ce quartier, une petite famille de hiboux. Ensuite, vous trouverez plusieurs restaurants, bars, pachinko …

hiboux de Ikebukuro

Japon en famille à Ikebukuro by night

Voilà on ressort du gigantesque centre commercial et les néons illuminent les rues, c’est déjà la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *