Itinéraire pour le Japon ou revoir ses exigences à la baisse

Dans cet article, je ne vais pas vous donner des itinéraires pour le Japon, si vous souhaitez, j’ai plusieurs articles par ici. Ici, je voulais plus partager avec vous, une réflexion sur pourquoi ne pas revoir son itinéraire pour le Japon avec des exigences à la baisse, plutôt que de ne jamais y aller ?

Peut-être trouverez vous cet article un peu bizarre ? Mais, souvent dans les conventions ou sur Internet on retrouve la même question. Quel itinéraire conseillez-vous pour un premier voyage au Japon. Très vite vient la seconde question, combien de temps faut-il partir ? Ces questions sont complètement légitimes.

Itinéraire pour le Japon

Généralement, on vous conseillera de partir au moins 15 jours. Pourquoi ? Ainsi vous pourrez visiter au moins Tokyo et Kyoto. De plus, un billet d’avion n’est pas gratuit, donc quand on part, on veut rester le maximum de temps.

Je vais surement partir qu’une fois dans ma vie au Japon, donc autant rester le plus de temps possible et faire le maximum de choses. Je vous répondrai que je comprends complètement.

Donc, pour partir, vous aurez besoin d’un billet d’avion (normal !). Le logement pour 7 jours dans chaque ville et vous allez prendre pour beaucoup un JR Pass, et là, le prix commence à grimper.

Mais, mon opinion vient de changer. En discutant avec les personnes lors de convention, je suis venu à me poser cette question, pourquoi ne pas revoir ses exigences à la baisse et voyager au moins une fois au Japon, plutôt que jamais. Qu’est-ce que je veux dire ?

Et pourquoi ne pas faire qu’une ville ?

Et si vous choisissiez de visiter qu’une ville et ses alentours. Je m’explique. Je choisis comme ça au pif, Tokyo, pour 10 jours. Tout d’abord, les prix des locations sont moins chers si vous restez plus longtemps dans un même logement. Après, vous n’aurez sûrement pas besoin de JR Pass. Plus concrètement sur l’article suivant, vous retrouverez le budget pour nos différents voyages.

Après j’ai pris Tokyo comme exemple. Et pour continuer dans mon exemple, vous n’êtes pas obligé de rester sur Tokyo durant 10 jours. A 1h de là, vous avez Kawagoe, Takao San, Yokohama, Kamakura, Enoshima … vous avez déjà de quoi faire.

Je comprends que cela peut-être frustrant. Mais comme je le disais plus haut, pourquoi ne pas moins en faire et ainsi réaliser une partie de votre rêve, plutôt que pas du tout ?

Merci encore de nous suivre, n’hésitez pas a inscrire vos commentaires en bas de l’article.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter, instagram.

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.