Itinéraire de voyage au Japon en été

Itinéraire de voyage au Japon en été

Hello, notre 6ème itinéraire de voyage au Japon en été vient de s’achever. Comme d’habitude, je vous mets ici notre programme qui pourra peut-être vous donner des idées de visites. Et bien sûr, je les détaillerai au fur et à mesure dans de futurs articles. Si vous aimeriez lire en priorité, un endroit de notre liste, n’hésitez pas à le noter dans les commentaires.

Itinéraire de voyage au Japon en été

Encore le Japon. Et encore Tokyo et Kyoto. Oui, je sais. Ce n’était pas mon premier choix. Je voulais faire les alpes japonaises et le lac Biwa, alors pourquoi ne pas l’avoir fait ? Lorsque j’ai fait mes recherches, je suis tombé sur plein de matsuri et petits festivals super sympa dans ces coins. Et comme nous ne voulions pas faire des heures de routes avec la miss qui aime les grasses matinées. On a décidé de rester là-dessus et de passer des vacances à flâner dans les rues et découvrir d’autres facettes de ces villes, car il est facile de dire, je suis allés à Asakusa, Akihabara, Shibuya, c’est bon je connais Tokyo.

Voyage au Japon en été Tokyo

Nous sommes partis avec la commpagnie aérienne Emirates, vous pouvez retrouver un article sur les avions dans le lien Avion pour le Japon

04 juillet au soir : décollage pour Tokyo avec petite escale de 2h à Dubaï

05 juillet : nous arrivons tard à Tokyo aéroport Haneda, juste attends pour attrapper les derniers transports

06 juillet : Pratiquement toute la journée Shonan hiratsuka Matsuri. Beaucoup d’activités.

07 juillet : Kappabashi et Iriya 

08 juillet : Hase et Kita-Kamakura, visite de temples

09 juillet : Odaiba (Round 1) et Asakusa hozuki ichi et visite de la rue des tanuki non loin de Senso-ji

10 juillet : balade jardins et temples autour de Ikebukuro puis direction takeshita street ensuite à pied jusquà Shibuya pour manger des sushi.

11 juillet : Miraikan balade odaiba et brochette le soir près de notre logement

12 juillet : Nakano broadway (mais c’est immense !) et akihabara pour son temple (journée un peu geek)

13 juillet : brocante à Tokyo et fin de journée direction Mitama matsuri

14 juillet : Ueno musée et ses temples

15 juillet : Gotokuji, bus direction todoroki valley et on retourne au Mitama matsuri

16 juillet : shinjuku (ouais pas trop pour les enfants, on en reparlera), ensuite harajuku mais on a pris cette fois les petites allées et non Takeshita Street, on part a pied direction Shibuya. On a un peu de temps on va au Yodobashi à Akihabara, niveau 7 pour que la miss puisse un peu jouer.

Bilan de notre séjour à Tokyo, un peu triste car la météo était complétement différente de l’année dernière (très chaud, pas de pluie) et cette année, on a eu pas mal de bruine et un peu froid. Nous savions que nous partions durant le tsuyu (saison des pluies), mais ce n’est pas la pluie qui m’a embêté car Tokyo sous la pluie c’est beau. Mais nous pensions que les températures seraient plus hautes. Du coup, nous n’avions pas les vêtements adéquates. Les matsuri c’est top, ce sont de supers moments de partage. Kamakura est une ville que j’aime beaucoup. Les moustiques c’est horrible et nos produits n’ont rien pu faire. Donc achetez les produits sur place ce sera plus adaptés.

Tokyo cache beaucoup de secrets
un mini fushimi inari
rencontre avec un groupe de JPOP

Voyage au Japon en été Kyoto

17 juillet : départ Kyoto

18 juillet : USJ (Universal Studio à Osaka)

19 juillet : balade dans plein de temples près de notre logement qui changent de ce que l’on a pu visiter et ensuite centre Kyoto sous les shotengai.

20 juillet : Uji

21 juillet : Toji brocante (vraiment sympa et immense) avec Jacky et fushimi Inari et son matsuri

22 juillet : Balade dans les ruelles du gion et le soir resto avec Jacky et sa femme

23 juillet : chemin de la philosophie  + decouverte d’un super burger + Mitarashi-sai à  Shimogamo Shrine

Bilan de notre séjour à Kyoto, j’aime beaucoup cette ville et ces environs. Comme la miss a attrapé un coup de chaud, nous avons écourté notre visite de Uji, qui je pense mérite une nouvelle visite. Nous avons fait de très beaux matsuri (et oui encore), mais ils sont tous différents donc c’est sympa. Rencontre avec Jacky de Discovery Kyoto et de sa tendre moitié, beau moment d’échange. 

Itinéraire de voyage au Japon en été
fushimi inari durant un matsuri
temple à Kyoto, mais c’est quoi toutes ces boules ?

Voyage au Japon en été Osaka

24 juillet : départ Osaka + on arrive en début d’après midi, nos logement n’étant pas près, nous mettons nos bagages sous cadenas et allons nous balader vers Dotonbori et ensuite on retour à la maison pour se rafraichir et assister le soir au début du tenji matsuri

25 juillet : Nous avons beaucoup flané à Osaka, nous n’avions pas de but précis, car miss fatigué, par contre le soir nous sommes allés au Tenji Matsuri et nous avons assité au feux d’artifice

26 juillet : balade et départ en soirée pour retour en France

On se prépare pour les derniers jours, mais je n’ai pas cette boule à l’estomac que je peux avoir habituellement. La miss est fatiguée, 15 km par jour pour une enfant c’est beaucoup et durant 3 semaines 1/2. Nous avons donc décidé de ne pas visiter de temple, car on en a fait pas mal et de flâner dans les rues. Nous avons fait l’un des plus grand matsuri du Japon et effectivement ouah ! Feu d’artifice pour notre départ.  

oh comme j’adore ça
préparation okonomiyaki à osaka

Cette itinéraire de voyage au Japon en été, je l’espère vous aidera à préparer votre futur voyage. Retrouvez une autre idée itinéraire de voyage au Japon en été dans le lien suivant : itinéraire n° 4 et plein d’autres dans la partie visites japon / Itinéraires

Alors la prochaine étape ? Je ne sais pas encore, les idées se bousculent dans ma tête. Donc n’hésitez pas à partager nos articles, à vous abonnez sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram. Car voir le nombre de personnes augmentés ou pas, nous permets aussi de savoir si vous aimez ce que l’on partage et nous donne l’envie d’encore plus partager avec vous.

Nous avons également une petite page Youtube, si vous souhaitez nous suivre, on sera très très heureux.

Soutenir Japon en famille gratuitement

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir gratuitement, cliquez sur le lien suivant, regardez une pub (ou plusieurs 😉 ) et nous aurons 0.04 centimes par visionnage. Merci beaucoup  https://utip.io/japonenfamille 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.