Idées d’itinéraires Japon en famille n°4

Déjà notre 4ème voyage en 3 ans, que le temps passe vite ! Nous sommes parti en Avril, en novembre et nous avons enfin tenté juillet. Et oui, l’été redouté par tant de personne. Donc pour cet idée d’itinéraire au Japon, il faudra bien prendre en compte ce paramètre. Car comme vous allez pouvoir le voir, nous avons adapté ce voyage à la température. Voici une nouvelle idées d’itinéraires Japon.

idées d'itinéraires japon
idées d’itinéraires japon

Jour 1 : Départ pour le Japon – vol Lyon / Londres puis Londres Tokyo et pour finit Tokyo à Osaka

Jour 2 : Nous arrivons à Kyoto, nous allons récupérer notre pocket Wifi. Puis Balade dans le shotengai de Teramachi

pocket wifi
pocket wifi

Jour 3 : On part pour Kiyomizudera, nous n’avons pas visiter le sanctuaire, car il est en travaux, mais nous voulions surtout nous balader dans les ruelles qui mènent jusqu’au sanctuaire Yasaka jinja. Au passage, petit arrêt au Tea House de Kitty. Nous avons eu la chance de tomber sur un Matsuri qui marquait le début des préparation du Gion Matsuri

Jour 4 : Nara, nous avions déjà visité cette ville, mais bien sûr pas entièrement, donc cette fois nous sommes allés Kasuga Taisha, qui est un endroit magnifique ou l’on se promène entre les lanternes et les shika (cerfs japonais)

Jour 5 : Fushimi Inari Taisha, nous avions déjà visité le sanctuaire aux 10.000 torii, mais comme la mini miss était encore plus mini, nous avons décidé de retenter la balade. Nous ne sommes pas déçu, car nous sommes passé par des chemins magnifiques. Au retour, nous nous arrêtons à la gare de Kyoto, pour visiter cette immense et magnifique gare.

Jour 6 : Idem, nous avions déjà fait une journée à Osaka, mais on ne peut pas découvrir ces villes en un jour. Donc, direction Namba Yasaka-jinja sous le cagnard. Après, direction Den Den town et pour finir le shotengai  et son petit temple, pour terminer à Dotonburi by night.

Jour 7 : Une petite pause, direction le lac Biwa. Journée plage à Omimaiko. Journée très agréable et rafraîchissante.

Jour 8 : Ce matin on part faire un marché artisanale de Chion-ji. Et oui, ça change un peu. Puis, direction Teramachi et le Nishiki Market, balade rapide, on s’amuse, on joue au Game center. Et si on allait se rafraîchir ? On part à la rivière Kamo-gawa et nous faisons un petit pique-nique improvisé. Une fois terminé, nous repartons au Gion Matsuri au centre de Kyoto.

Jour 9 : Direction le palais Impérial de Kyoto et son magnifique jardin Kyoto Goen. Encore une magnifique balade, nous vous en reparlerons bientôt. De plus, le site était juste à côté de notre logement. Une fois terminé, on rentre à l’appartement, pour changer mini miss avec son Yukata. Direction et oui encore le Gion Matsuri.

Idées d’itinéraires Japon on continu

Jour 10 : Voilà notre visite dans le Kansai s’achève, on prend le Shinkansen direction Tokyo. On pose nos affaires, après un petit temps de repos on décide de partir à Ueno sur l’étang Shinobazu pour un lâché de lanterne et pour finir direction Akihabara à pied.

Jour 11 : En avant pour Asakusa. Encore ! oui mais … Cette fois nous allons dans le plus vieux parc d’attractions Japonais. Le parc Hanayashiki. Ensuite, direction les bureaux de Bandai. Pour finir, balade dans les rues de Asakusa et plein de photo du temple by night. J’avais dit pour finir ? mais non ! direction Shibuya pour un repas Sushi.

Jour 12 : Yokohama et son réseau de bus. Pourquoi je dis ça ? on en parlera plus tard dans un article. Visite du Cupnoodles Museum (quoi vous n’avez pas vu la vidéo ?). Puis, nous enchaînons sur Chinatown. Nous finissons par une balade au Yamashita Park.

Jour 13 : On reste sur Tokyo, plus précisément dans le quartier de Omotesando, au programme, boutique Sailor Moon, Takeshita Street et Harajuku. Puis à 17h, nous partons pour le quartier de Ikebukuro, au Sunshine City plus précisément, petit tour au Pokemon center et on finit notre journée à Namjatown.

Jour 14 : Brocante sur Tokyo. On rentre pour faire le point sur nos achats (lol). On retourne dans notre quartier fétiche, c’est-à-dire Ikebukuro pour faire le parc d’attraction JWORLD.

Jour 15 : Jardin Hama-Rikyu situé entre Ginza et l’horloge Ghibli. On prend le métro direction Shinjuku, c’est la première fois que nous faisons cette partie du quartier. Incroyable, surtout de nuit. Avec son Godzilla, le restaurant robot …

Jour 16 : Odaiba, je pense que c’est l’un des endroits préférés de mini, surtout le Onsen Oedo Monogatari.

Jour 17 : Le matin, petite balade en solo, à Nezu-jinja, pendant que mes 2 loulous dorment. Ensuite, découverte de Shimbashi et de sa mascotte. Comment terminé en beauté ce voyage ? par un feu d’artifice.

Jour 18 : On prend l’avion, au revoir le Japon à bientôt. En espérant que les idées d’itinéraires Japon vous aideront.

Autres idées d’itinéraires Japon ? voici les liens :

Idées d’itinéraires Japon :

Voyage 1

Voyage 2

Voyage 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.