Idée d’itinéraire au Japon n°1

Après que le budget soit établi, l’autre question est : où va-t-on aller ? Surtout qu’avec des enfants, on ne peut pas faire un marathon ! Donc on va vous donner les itinéraires que nous avons fait lors de nos deux voyages. Idée d’itinéraire au Japon en famille n°1. Comme d’habitude, ce ne sont que des pistes.

Maruyama Inari Shrine

Pour rappel, quand nous avons organiser notre premier voyage en 2016, nous avions avec nous une mini miss de 4 ans et donc la deuxième année elle avait … BRAVO ! 5 ans. Donc nous avons organiser les visites selon elle.

Comment a-t-on organiser nos itinéraires

Comme nous le disions, nous avons organiser nos itinéraires selon notre mini miss, donc niveau logement nous avons préféré des appartements, car le soir quand on est fatigué, on a pas envie de chercher un restaurant, c’est plus pratique de prendre dans un combini et hop au lit. Ensuite, comme un enfant ne marche pas comme un adulte, nous avons choisi que 2 points de chutes, ainsi nous avons rayonner autour de Kyoto et Tokyo. Et pour finir la première année nous avions pris un porte bébé.

Idée d’itinéraire au Japon en famille n°1

— 2016 — Mini miss de presque 4 ans

Jour 1 : on arrive juste, donc nous avons juste fait une petite balade autour de la maison

Jour 2 : Balade sur le chemin de la philosophie, visite du temple Eikan-do, repas dans un restaurant en face du temple avec un omurice excellent, puis direction Nanzen-ji et si vous emprunter un peu chemin, qui longe le cours de l’eau, vous arriverez à Keage, qui est un ancien chemin de fer longé de Sakura et on a finit par Heian Shrine. La journée fut un peu dur, heureusement il y avait le porte bébé pour qu’elle puisse se reposer

P1030273

Jour 3 : Location de vélo et direction le temple Shimogamo ou nous avons également dégusté un très bon thé, après on remonte sur les vélos pour un pique nique dans les jardin du Palais Impérial, un fois la pause terminé, visite du château Nijo. C’est génial car les enfants ne marchent pas trop.

Jour 4 : Kiyomizudera-jinja, un temple ouahhhhhh ! à la fin de la visite nous avons mangé dans le restaurant en contre bas et top. On continu la balade par les petites ruelles typiques de Sannenzaka jusqu’au parc de Maruyama. On finit cette journée en passant par Yasaka Shrine et direction le Gion. Sympa comme itinéraire, mais après le parc elle était naze, donc porte bébé.

Jour 5 : Fushimi Inari, la balade que nous attendions depuis très longtemps. Pour finir la journée tranquillement, visite du musée du Manga. Journée génial, elle a adoré courir au milieu des torii et après se poser au musée car il y a un espace enfant avec une TV et des livres (même si elle ne sait pas lire 😉)

Jour 6 : On commence par le temple Chion in et comme la pluie avait décidé d’être de la partie, nous nous sommes promené dans les galerie du Nishiki Market. Agréable journée

Jour 7 : Pour le dernier jour sur Kyoto, journée cool. On prend des vélos et direction de pavillon d’or soit le Kingagu-ji. Comme on le disait plus haut, le vélo top.

Jour 8 : on part pour Tokyo pour continuer dans la première idée d’itinéraire

Jour 9 : Visite du temple Meiji, puis Takeshita dori, cat’s street et jusqu’à Shibuya. Super sympa

Jour 10 : Akihabara, la ville électrique. Ok la notre est déjà accros au gashapon et au game center

Jour 11 : Journée pour notre miss, direction Tokyo Dome, visite rapide du magasin Shonen jump, puis direction la salle de jeux Osobono, enfin on termine cette journée par le temple de Asakusa, le Senso-ji. Faire le temple après n’était pas une bonne idée. Mais elle s’est éclatée et on est content.

Jour 12 : Odaiba, tellement de chose à faire et à voir ! Vénus fort, gundam, Onsen,  … Ile pour toute la famille

Jour 13 : Petite promenade à Ikebukuro. Une journée calme pour faire les derniers achats. C’est toujours bien.

Nous espérons que ce premier idée d’itinéraire vous aura plu ?

 

3 commentaires

  1. Bonjour!

    Petite question concernant la soirée de Julien tirode? Vous y êtes allé tous les trois? Les soirées sont accessibles aux enfants?

    Bonne soirée aux confrères lyonnais ! 😉

     
    1. Author

      Bonjour, à celle de Tokyo j’y suis allé seule car la miss était fatiguée, les enfants peuvent y aller mais je pense qu’en début de soirée, ensuite c’est plus pour les adultes. C’est ce que nous avions fait l’été dernier quand Julien est venu. Nous sommes allés tous les 3 en début de soirée c’était sympa de faire un petit coucou. Ensuite je pense qu’il faut regarder le thème de la soirée 😉 en espérant avoir pu t’aider

       
    2. Author

      Bonjour, oui nous avons fait une soirée avec la mini miss mais a Paris, celle de Tokyo je suis allée seule car elle était trop fatiguée. C’est possible avec les enfants, mais il faut y aller tôt car ensuite c’est quand même plus pour les adultes. Mais elle a adoré et elle a fait tourner la tête a toute les Japonaise (lol)

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.