himeji castle

Himeji castle le chateau du héron blanc

Himeji castle (姫路城, Himeji-jō) est un château japonais situé à Himeji, il a été conçu au XIVe siècle, vous l’avez peut-être également entendu sous le nom de château du héron blanc (Shirasagi-jo). Il s’agit de l’un des douze douze derniers châteaux en bois du Japon, classé au patrimoine Mondial de l’Unesco. Pour les fan de James Bond, le château apparaît dans le film « On ne vit que deux fois« .

Jusqu’à présent nous avions vu qu’un seul château au Japon, celui de Osaka qui est très beau. Mais, nous n’étions pas entrée car nous étions arrivé en fin de journée. Mais cette fois, si nous sommes venus jusqu’à Himeji, c’est bien pour le visiter.

Arrivée à Himeji

Nous logions à Hiroshima et avec le shinkansen, il est très facile et très rapide de se rendre à Himeji pour la journée. Nous arrivons à la gare de Himeji et les panneaux nous indiquent la direction à prendre. Bien évidement Himeji Castle ne se trouve pas à côté de la gare, mais il faudra marcher environ 15 minutes. Vous aurez le choix de passer soit par le chemin qui longe la route ou le shotengai (allé couvert avec des magasins) qui est parallèle à l’autre chemin. Pour notre part, nous sommes passé d’abord par le premier chemin et revenu par le shotengai.

N’oubliez pas de regarder les belles plaques d’égout

Arrivée a Himeji

plaque egout Japon

Himeji castle

Nous voyons petit à petit apparaître le château. Il est déjà très impressionnant. Le jour de notre visite, la ville se préparait à un événement, le marathon d’Himeji, donc sur la place non loin du château, il se trouvait des animations. C’était bien sympathique, nous en avons un peu profité après notre visite, mais je vous en parlerai plus loin dans l’article.

Nous arrivons devant l’entrée du château qui est payante. Nous décidons de prendre le combiné château et jardin (nous vous parlerons du jardin dans un autre article). Tarif de Himeji castle

Himeji-joHimeji-jo et koko-en (jardin)
adulte10001050
enfant300360

 

 

Arrivée a Himeji

Notre balade a l’intérieur de Himeji castle

Nous suivons le chemin indiqué qui nous mène jusqu’au château, nous avons l’impression d’être dans un labyrinthe. Nous arrivons à l’entrée du château, nous entrons est là, attention, pensez ) vérifier que vos chaussettes n’ont pas de troues, car il va falloir ôter vos chaussures et les échanger contre des pantoufles. Des sacs plastiques sont à votre disposition pour mettre vos chaussures, que vous garderez tout au long de la visite.

direction himeji

direction himeji

Moment assez drôle, il n’y avait pas de taille enfant pour les pantoufles, donc la miss prend des tailles adultes. Alors vous imaginez la suite ? les escaliers à l’intérieur du château sont tellement raides et les marches hautes, qu’elle galérait un peu, c’est pour cela qu’elle fera la visite en chaussette.

himeji castle

himeji castle

Le château est assez vide et nous montons assez rapidement les 6 étages. Au sommet une magnifique vue sur Himeji nous attend et nous nous retrouvons en face d’un shashi-gawara, c’est une statue qui ressemble à un dauphin et qui orne le toit. Ce sont des animaux mythiques qui protégeraient du feu le donjon.

himeji castle

himeji castle

Himeji castle, à la recherche du QR code

Oui vous lisez bien. Il existe une application qui consiste à chasser les QR codes, ce qui permet vous permettra de visionner une explication et souvent c’est une mise en scène d’époque.  C’est assez amusant, dommage il n’y en a pas beaucoup.

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI  🙂

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Vous souhaitez nous soutenir : https://www.paypal.me/LCHAPUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.