halloween à Tokyo

Halloween à tokyo

Nous avons eu la chance de pouvoir voyager à Tokyo fin octobre, début novembre et quel événement se passe fin octobre ? Halloween ! et oui nous avons passé Halloween à Tokyo et nous allons vous raconter tout ça.

Halloween à Shibuya

Halloween en France, pour moi il n’y a rien, ça ne fonctionne pas. On le fait un peu pour les enfants, on va taper un peu aux portes, si les gens veulent bien nous ouvrir et voilà. Par contre à Tokyo et surement dans d’autres villes du Japon, c’est une autre paire de manches !

Halloween la nuit du 31 octobre, bouh !

Attendez, on fait un petit retour en arrière sur le mois d’octobre. Pourquoi ? parce qu’au Japon Halloween ne dure pas qu’une nuit. Ah bon ? Eh oui, c’est trop cool. Alors comment Halloween peut durer un mois, oui vous avez bien lu, j’ai écris un mois.

Halloween au Japon tout le mois d’octobre

Ici on ne rigole pas, beaucoup de restaurants proposent des menus Halloween, les kombini proposent des gâteaux ou plats sur le thème d’Halloween, des crêpes Halloween, certains game center avec des déco Halloween, vos Pokémon préférés sont également de la fête et encore plein d’autres choses. Il faut vraiment le vivre.

Le week-end précédent la grande fête

En vous renseignant sur Internet, vous pourrez voir que dans plusieurs quartiers de Tokyo, des défilés sont mis en place pour Halloween. Pour notre part, comme nous logions à Ikebukuro, nous sommes restés dans ce coin car des animations étaient proposées, par contre c’était un Halloween soft, car c’était beaucoup de cosplayeurs, mais nous le savions et nous avions décidé de ne pas aller dans des défilés trop effrayants pour mini miss, car les Japonais sont vraiment très fort pour les costumes.

Comment s’est passé Halloween à Ikebukuro ?

Il y avait plusieurs spots avec des défilés, dont un tapis rouge le long de la rue vers le grand centre commercial Sunshine City, c’était très amusant de voir défiler les cosplayeurs comme des stars de cinéma qui monteraient les marches du festival de Cannes, on a trouvé l’idée très bonne, surtout qu’au bout du tapis il y avait des photographes.

Après vous aviez un spot avec des stands de gâteaux et maquillages au thèmes de Halloween, des concerts, présentations d’objets de cosplayeurs

Et le dernier spot le plus grand, une scène avec des défilés toute la journée.

Mais comme il s’est mis à pleuvoir, on s’est réfugié dans un bâtiment qui était découpé en plusieurs salles et là, surprise un nombre incroyable de cosplayeurs et de photographe. Nous observons tout cela avec de grands yeux et nous remarquons que les cosplayeurs avaient un petit sac orange et que lorsque les photographes les prenaient en photo, en échange, ils donnaient un gâteau ou un bonbon.

Du coup, mini miss, voulait faire quelques photos avec les cosplayeurs et comme nous avions des friandises, elle a joué le jeu, en leur offrant à chaque fois un petit quelque chose. C’était trop mignon et comme les personnes étaient touchées par son geste, il lui offrait un petit quelque chose en échange. J’ADORE !!!!!! un moment top.

Halloween à Ikebukuro pour les enfants

Les deux premiers jours, la météo n’était pas au beau fixe, surtout le dimanche, mais pas de soucis. J’avais trouvé un Halloween super sympa à Tokyo et plus exactement dans le grand centre commercial Sunshine City à Ikebukuro

Une zone était dédiée aux enfants où nous avons acheté pour 300 yens une feuille cartonnée (plusieurs modèles étaient disponible)  que nous avons découpée et collée, pour à la fin avoir une jolie petite boîte pour chercher des bonbons dans le centre commercial. Comment ? une feuille avec un plan des magasins participant nous avait été donné en même temps que la boîte . Une fois tout en place on part à la chasse aux bonbons. 

On rentre dans les magasins et mini miss avec d’autres petits japonais crient « trick or treat » et voilà on récolte des bonbons et à chaque passage, les vendeurs check le passage des enfants en mettant une coche en dessous de la boîte (c’est bien fait quand même). On fait presque toutes les boutiques et chacune donnait des friandises différentes, je trouvais ça bien.

Un petit orchestre passe par là et emmène les enfants en balade et distribuent des bonbons au passage. Une très belle ambiance et une boite bien remplie pour Halloween.

Voilà la chasse aux bonbons fut plus que satisfaisante et une superbe expérience pour Japon en famille.

Mais Halloween pour les grands ?

Mais oui, on pense aussi à vous. Alors si vous voulez voir un truc incroyable, ce sera à Shibuya. Nous avons fait un petit tour dans les rues avant le 31 et déjà il y avait des costumes de fou, la mini miss ne faisait pas la fière ! et la nuit du 31 c’est ouah ! mais je vous raconte ça via les vidéos que nous avons vues, car avec la mini miss on ne voulait pas s’embarquer là-bas.

Acheter un costume pour Halloween

N’ayant pas de crainte, les magasins du type Mandarake sont remplis de costumes et accessoires de toutes sortes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.