gundam

Gundam le célèbre Mecha qui protège le Japon

Lorsque l’on parle de Gundam, je m’imagine d’abord ce robot géant sur l’île d’Odaiba à Tokyo. Mais voilà, ce n’est pas ce ça. Au Japon, Gundam est une institution et des rayons entier de maquettes. Même si vous ne connaissez pas ou n’êtes pas fan, vous ne pourrez pas passer à côté d’une façon ou d’une autre.

RX-78-2 : l’originale de 2009 à 2017

Pour fêter les trente ans de la licence, la société Sunrise à construit un robot de 18 mètres sur l’île d’Odaiba.  Il devait rester que quelques mois et fut donc démantelé en septembre 2009. Mais le robot a rencontré un tel succès, que face à la pression des Japonais, celui-ci revient en 2012 devant le centre commercial « Diver city ».

gundam

RX-0 Unicorn : le nouveau Gundam depuis 2017

Depuis fin septembre le RX-78-2 a laissé sa place au RX-0 Unicorn et nous avons eu la chance de l’admirer. Vous pourrez le voir en action dans notre vidéo plus bas. Ce robot mesure 19.7 mètres de haut, donc imaginez comme c’est impressionnant de passer entre ses jambes.

gundam

gundam

Gundam base

Le gundam base est un magasin dédié à ce fantastique robot. Il est situé au 7e étage du grand centre commercial « Diver city ». Celui-ci vous propose des centaines de modèles, après attention d’avoir assez place dans la valise afin de pouvoir tout ramener chez vous.

gundam base

 

Info et commentaires

Si cet article vous a plu, laissez nous un commentaire et n’hésitez pas à partager vos expériences

Gundam
〒135-0064 Tokyo, Koto, Aomi, 1−1−10 Diver City Tokyo Plaza
Gundam base : LIEN VERS LE SITE

Un commentaire

  1. Thanks for sharing, this is a fantastic blog post. Thanks Again. Want more. Tate Curry Kaule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *