odaiba robot

Gundam le célèbre Mecha qui protège le Japon

Lorsque l’on parle de Gundam, je m’imagine d’abord ce robot géant sur l’île d’Odaiba à Tokyo. Mais voilà, ce n’est pas ce ça. Au Japon, Gundam est une institution et des rayons entier de maquettes. Même si vous ne connaissez pas ou n’êtes pas fan, vous ne pourrez pas passer à côté d’une façon ou d’une autre.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je ne connaissais pas Gundam avant de préparer mon voyage pour le japon en 2016. Pour moi, le seul célèbre robot que je connaisse c’est Goldorak. Mais même si on ne connait pas l’animé ou si l’on n’est pas fan de ce type de manga désigné sous le terme mecha, on ne pouvait pas ne pas rendre visite à cet immense robot.

L’histoire du robot

Gundam est une série d’animation japonaise qui à débuter en 1979. Pour fêter les trente ans de la licence, la société a fait construire ce robot géant de 18 mètres et l’on placé sur l’île d’Odaiba.

Première visite au robot Gundam en 2016

Le robot est un modèle RX-78-2 (peut-être que pour vous ce sera plus parlant que pour moi ?). Le robot fut plusieurs retiré, mais suite à son immense succès, il gagnera sa place définitive devant de « Diver City » depuis Avril 2012.

 

odaiba mecha odaiba

taille du robot
photo de 2016
robot odaiba
ancien modèle

Nouveau modèle depuis septembre 2017

Durant quelques mois, la place resta vide en attendant l’arrivée du nouveau robot, désormais si vous vous rendez à Odaiba, vous pourrez admirer le Unicorn Gundam ou le MG RX-0. Celui-ci fait 19.7 mètres soit 1.7 mètre de plus que son prédécesseur. Pour l’inauguration de ce monstre, le chanteur SUGIZO (X JAPAN) avait donné un concert

Il s’anime à différentes heures de la journée et vous pourrez passer sous le robot à certaines heures et passe ainsi du mode Unicorn, au mode Destroy. Bien sûr le plus impressionnant reste la nuit, les lumières du robot ressort mieux.

Juste à côté du robot, se trouve un algeco, oui oui, vous avez bien lu. A l’intérieur se trouve des exclusivités. N’hésitez pas à faire un tour, mais ne faites pas chauffer votre CB de suite.

horaires animation robot

Gundam Place

Vous pensiez en avoir fini ? Comme je vous le disais plus haut, derrière Gundam se trouve le centre commercial Driver City. Rentrez, montez au 7ème étage. Ici se trouve des centaines de maquettes, ainsi que des expositions de maquettes. Je ne suis pas fan de mecha, mais j’avoue que c’est sympa à voir.

Soutenir Japon en famille gratuitement

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir gratuitement, cliquez sur le lien suivant, regardez une pub (ou plusieurs 😉 ) et nous aurons 0.04 centimes par visionnage. Merci beaucoup https://utip.io/japonenfamille 

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.