gotokuji

Gotokuji ou la légende du Maneki neko

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les chats, alors il fallait bien que l’on passe au temple Gotokuji. Gotokuji est un temple bouddhiste situé au sud-ouest de Tokyo et à quelques minutes de Shinjuku ou Shibuya.

Il y a tant de choses à voir à Tokyo et ses environs, je sais je me répète, mais voilà, il nous a fallu un certains nombres de voyages au pays du soleil levant afin d’aller rendre visite au temple des chats. Nous avions couplé cette visite avec une balade à Todoroki Valley.

maneki neko

Arrivée en train à la station Gotokuji

Nous arrivons par le train Odakyu à seulement une quinzaine de minutes de Shinjuku. On met en route le GPS, mais on a quand même réussi à se perdre. Mais ce n’est pas grave, car ainsi on a pu voir des petites ruelles bien sympas et tomber sur le bien sympathique temple Setagaya Hachiman.

entrée

pagode

ema maneki neko

gotokuji

Visite de Gotokuji

Selon la légende, c’est ici qui est née la légende du Maneki neko. Ce célèbre chat porte bonheur que beaucoup associé seulement au restaurant chinois (oui oui le chat qui bouge la patte).

Je n’avais pas dit à Mini miss que nous allions dans ce temple, je lui demande de me suivre et là nous commençons à apercevoir dans un coin des centaines de statuts de maneki neko.

maneki neko

maneki neko

maneki neko

La légende du Maneki neko

Connaissez-vous la légende du Maneki neko ? j’aimerai beaucoup vous la raconter et aussi pourquoi la patte du chat est comme ça ? est-ce que vous savez que c’est en rapport avec la gestuelle japonaise ? Joranne raconte tellement bien les histoires, que du coup je vous invite a visiter son blog.

maneki neko

armée de chats

gotokuji

gotokuji

gotokuji

gotokuji

gotokuji

chats japon

Souvenirs de Gotokuji

Nous sommes repartis du temple Gotokuji avec de beaux souvenirs. Un Ema et un omikuji en chat, il y en a de différentes tailles, si je me souviens bien on en a eu pour 1400 yens.

gotokuji

Soutenir Japon en famille

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE ou TIPEEE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI  🙂

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.