Fushimi Inari – 伏見稲荷大社 et ses flamboyants Torii

Japon en famille présente aujourd’hui Fushimi Inari – 伏見稲荷大社 – qui est le plus grand sanctuaire shinto du Japon, situé au sud de Kyoto. Il est dédié à la déesse du riz. Mais avant ça, il va falloir s’y rendre !

Fushimi Inari
Fushimi Inari

Quelle excitation de se dire que l’on va enfin pouvoir aller dans cette endroit appelé les milles torii du sanctuaire Fushimi Inari (alors qu’il en aurait plus de dix mille). Comme notre logement est au nord de Kyoto près de la gare Deramachinagi, nous irons sur le site en train, les tickets en poche, c’est parti !

Avant Fushimi Inari une petite pause s’impose

Une fois arrivée sur le site, quel bonheur ! devant nous plusieurs yatai, brochettes de viande, de poisson, il y a le choix, donc on est obligé et forcé de faire une pause miam.

Bon à savoir  : 

Qu’est-ce qu’un torii ? un torii, est un portail traditionnel à l’entrée des sanctuaires shintoïstes, c’est une séparation symbolique entre le monde spirituel et physique.

Mais saviez-vous que c’est Torii rouge ont été financées par des hommes d’affaires, des sociétés … Lorsque l’on regarde de plus près les Torii, vous verrez des inscriptions en Japonais, pour nous c’est juste très beau, mais en réalité c’est le nom des sociétés ou autres qui les ont acheté. Si le budget est trop élevé pour vous, vous pouvez également en acheter des petits.

Fushimi Inari - prix des torii
Fushimi Inari

Fushimi Inari, Japon en famille arrive

Vous trouverez des statues de Kitsune « renard » de partout. Mais pourquoi ? Parce-que ces derniers sont connus pour manger les rats qui s’attaquent aux récoltes et leur queue ressemble a un épis de maïs et vous pouvez également acheter un Ema (plaquette) en forme de tête de renard pour faire un vœux.

La visite est vraiment très agréable, nous avons passé un excellent moment et la mini miss a adoré cette endroit, je pense que vos enfants adoreront également. Nous ne sommes pas monté jusqu’en haut car c’était trop dur pour elle, mais ce n’est pas grave ! ce sera une excuse pour y revenir !

Japon en famille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.