Patin à glace à Tokyo Skytree 

Faire du patin à glace à Tokyo Skytree, mais quelle bonne idée. C’est sûr que ce n’est pas la première chose qui nous vient en tête lorsque l’on visite le Japon, on pense aux temples, à Shibuya, Shinjuku, les quartiers geek … Mais pourquoi ne pas tenter l’expérience et dites nous ce que vous en avez pensé.

Je ne sais plus comment cette idée met venu ? Je pense que Mini Miss m’avait déjà demandé plusieurs fois d’aller à la patinoire, mais comme elle en avait jamais  fait, je ne voulais pas l’emmener n’importe où afin que cela reste un bon souvenir. Car, il faut dire que généralement c’est notre fessier qui s’en souvient. Donc je me suis dit que peut-être que Tokyo, comme d’autres grandes villes, disposé peut-être d’une patinoire éphémère et bingo.

 La grande surprise du patin à glace à Tokyo Skytree

Février 2019, nous revenons de la première partie de notre voyage et nous arrivons à Tokyo. Nous avions pris un hôtel pour une nuit non loin de la Skytree. Nous déposons nos affaires et direction la skytree. A ce moment-là la mini miss ne savait pas qu’il y avait une patinoire. Lors de mes recherches j’avais trouvé d’autres adresses mais je vous en parlerai plus tard. Nous arrivons à la Skytree, on grimpe, on se balade. Soudain, je dis à la miss : « regarde » et juste en dessous, à travers la vitre, on pouvait voir la patinoire éphémère. Je vous laisse imaginer son regard qui voulait tout dire « maman on peut en faire ? ». Bien sûr je lui ai dit « non » => je rigole.

Patin à glace à Tokyo Skytree 
vu depuis l’intérieur de la Skytree

Alors comment ça se passe ?

C’est parti pour la première expérience de patin à glace. Le prix est de 1600 yens pour les adultes et 900 yens pour les enfants et elle se trouve au 4F, mais nous avions eu le droit à une petite réduction car nous étions étrangers. Il fallait prendre les tickets sur une borne, mais heureusement pour nous, il y avait un adorable jeune homme qui venait d’un pays scandinave, donc il s’est occupé de nous. Par contre comme il fallait obligatoirement des gants, nous avons dû en acheter mais du coup nous revenions au prix de base.

Pour les enfants, casques et protections obligatoires. C’est très bien. Et une minuscule patinoire était placée sur le côté, afin de pouvoir faire des essais avant de se lancer dans le grand bain.

Patin à glace à Tokyo Skytree 
désolé pour la photo flou

Patin à glace à Tokyo Skytree

Les jeunes japonais en charge de la patinoire étaient d’une extrême gentillesse. Ils étaient à fond sur la miss et ses cheveux (lol). Il y avait toujours un surveillant sur la patinoire, il arrivait vers vous dès que nous tombions et je peux vous dire, qu’il est venu voir la miss un paquet de fois et toujours avec un immense sourire. Ah oui, je ne vous l’ai pas précisé, mais nous y étions le soir, donc avec les illuminations, l’écran géant et la skytree au-dessus de nos têtes, c’était une super activité. Franchement, je vous le conseille et nous avons passé un super moment mère-fille.

Patin à glace à Tokyo Skytree 

patinoire skytree

Patin à glace à Tokyo Skytree 

Pour 2020, la patinoire sera ouverte du 04/01/2020 au 08/03/2020, du lundi au jeudi de 11h00 à 20h00 puis vendredi , samedi, dimanche et jours fériés de 11h00 à 21h00. Pour plus d’info, voici le lien Ice Skating Park (pour la traduction, un clique droit et traduction)

Patin à glace à Tokyo Skytree 

D’autres adresses de patinoire éphémères

Voici quelques adresses que j’ai trouvé. Mais bien vous renseigner avant, car les informations peuvent changer entre deux années.

White Sacas Toyotowwn Ice Garden à Asakusa de mi-décembre à mi-février – prix 1200 yens pour les adultes et 600 yens pour les enfants

Toshimaen Skate Rick de mi-décembre à fin février – prix 2100 yens pour les adultes et 1600 yens pour les enfants, voici le lien ice rink

Yebisu Garden Rink de mi-décembre à fin février – prix 1200 yens pour les adultes et 800 yens pour les enfants.

The Ice Rink at Tokyo Midtown à Roppongi du 07/01 au 01/03 – prix 2000 yens pour les adultes et 1500 yens pour les enfants (plus cher durant les week-end)

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI  🙂

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Vous souhaitez nous soutenir : https://www.paypal.me/LCHAPUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.