Dotonbori et ses enseignes gigantesques

Dotonbori, ce quartier d’Osaka porte le nom de son canal, mais savez-vous pourquoi ? Quand on repense à ce quartier d’Osaka, il me vient automatiquement à l’esprit ses enseignes gigantesques et ces restaurants. Je peux vous dire qu’ici les enfants comme les parents en prennent pleins la vue !

Ok ok ! j’avoue que je n’avais pas plus envie que ça de visiter Osaka, je me disais : « ok on a vu Tokyo, ça doit être la même chose ! » et bien non !!! C’est pour cela qu’il ne faut jamais rester sur ces idées ou les idées des autres et découvrir pas soi-même. Japon en famille vous emmène en balade à Dotonbori.

Un tout petit peu d’histoire ! Dotonbori ?

C’est vrai que sur ce blog je raconte surtout nos voyages, mais j’avais envie de vous expliquer pourquoi ce quartier porte ce nom. En 1612, Mr Yasui Doton travaillait sur le projet de la construction d’un canal à Minami, mais celui-ci est mort durant la guerre « Osaka Natsuno Jin ». Son cousin M. Douboku décida de prendre la relève et le projet se termina en 1615. Pour choisir le nom du canal il a donc été choisi de prendre le nom de Mr Doton et de rajouter le mot canal « hori« .

Première impression

Nous sortons d’une grande galerie marchande couverte est là on tombe sur les panneaux flashy et là on se dit ouah ! c’est comme si nous étions dans un tunnel et que d’un coup la lumière vous éblouit. Le premier panneau qui nous saute de suite aux yeux et celui du coureur Glico Man qui est là depuis 1935 (article sur l’évolution du panneau Glico, marque de confiserie – voir pocky), que l’on voit sur toutes les photos lorsque l’on recherche des informations sur Osaka.

On avance et nous nous trouvons sur l’un des ponts qui passe au-dessus du Canal et nous  prenons plein de photos.

Dotonbori Glico Man

Les enseignes sortent des murs

Nous continuons notre balade, nous apercevons dans l’angle un restaurant avec un crabe géant qui sort de la devanture du restaurant et il n’est pas petit ! on se dit que c’est super-impressionnant, mais ce n’est que le début ! toute la rue est comme ça, remplie d’enseignes : dragon, sushi et bien d’autres habillent les restaurants et n’oublions pas tous les restaurants, c’est difficile de choisir avec autant de choix.

On décide de rentrer dans un petit restaurant de takoyaki et l’ambiance est très sympa et c’était très bon.

Dotonbori en Famille ?

Oui, oui à Dotonbori en famille avec les enfants, seul, à 2 ou à plusieurs, on trouve tous quelque chose à voir. Certes c’est un coin très touristique mais qu’il faut absolument faire. Il est également possible de prendre le bateau et de faire une balade sur le canal (nous ne l’avons pas fait) et la nuit ce doit être extraordinaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *